Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > 6ème édition des Game’s Dayz de Gargenville très animés(Webtélé2r)
Publié : 18 octobre

Salon du jeu

6ème édition des Game’s Dayz de Gargenville très animés(Webtélé2r)

Durant le weekend du 15 et 16 octobre 2022 se sont déroulés les "Game’s Dayz " de Gargenville, organisée par le Centre Ados de la commune avec l’aide de nombreuses associations. Au programme, il y avait jeux de société, jeux de rôles, jeux en bois, jeux vidéo, rétro-gaming, tournois et cosplay.

« Jouer, tu devras ! » : tel était le mantra de ce week-end dans la commune de Gargenville qui organisait dans sa salle de fête la 6ème édition des « Game’s Dayz ». Un salon de deux jours qui était dédié au jeu sous toutes ses formes. C’est le Centre Ados Gargenville, avec la Ludothèque et les accueils de loisirs la Ruche et le Parc, qui étaient à l’organisation de cet événement qui a attiré beaucoup de monde. Il faut dire que le programme était riche et varié grâce la participation de nombreuses associations partenaires de l’événement.

Deux jours, deux ambiances

Les deux jours du salon n’avaient pas les mêmes animations. Certaines étaient communes, mais il y avait bien deux jours deux ambiances. Le samedi 15 octobre, de 14h à 18h, la journée fut réservée aux enfants de moins de 11 ans avec des jeux de société animés, des tournois Beyblade, avec des toupies à gagner et des tournois Yu-Gi-Oh ! Un espace tout petit était également ouvert, comme il le fut également le dimanche. Les enfants devaient être accompagnés d’un adulte pour venir.
(Tournoi de Beyblade sur scène le samedi (Photo J2R))
De 20h30 à 22h30, il a été organisé un Cluédo Géant : « La pièce de l’enfer », qui était réservé aux adolescents de plus de 12 ans et aux jeunes adultes.
Le dimanche 16 octobre, de 10h à 18h, plusieurs espaces de jeux étaient déjà ouverts au public : Espace Rétro-Gaming, Jeux Vidéo, Jeux de Société, Jeux en Bois, Flipper, Arcade, Babyfoot et Échecs.

A partir de 14h, des animations ont été organisées : à 14h Tournoi de Super Smash Bros, à 15h Défilé de Cosplay et interview des cosplayeurs, à 16h un Loup Garou géant et à 17h un Just Dance géant qui a terminé la journée.
(Le Just Dance de fin (Photo J2R))
Les visiteurs ont pu retrouver des stands de « goodies » jeux vidéo, de vente de cadres Pixel Art et une buvette avec point de restauration.

Une ambiance assuré par plusieurs associations et partenaires :

Pour cette 6ème édition, plusieurs associations et partenaires se sont joints à l’aventure des Game’s Dayz, assurant l’ambiance. L’entreprise EB Rétro qui fait dans la conception de bornes d’arcade, location et vente de flippers, vente de goodies était présente, (https://www.facebook.com/ebalretro/), toute comme Pix’Ailes, Création et vente d’œuvres en Pixel Art (https://www.facebook.com/pixxailes).
L’Association Gargenviloise d’Intérêt Collectif ou Agic (https://www.facebook.com/AGIClabrocantedeGargenville) avait la gestion de la buvette et de la restauration.
L’Association « les petits renards joue et crée » (https://www.facebook.com/petitrenardjoueetcree/) a fourni les jeux en bois. Et les copslayers de l’Association AFMCosplay (https://www.facebook.com/Multi.fantasy.Cos.fr) ont assuré des déambulations entre les espaces de jeux et un défilé cosplay durant lequel, l’association a mis en jeu des lots pour le public. L’AMFCosplay a été fondé par un ancien habitant de Meulan-en-Yvelines, M. Daniel Ribeiro, en 2021. Elle compte maintenant plus de 60 membres allant de la région Île-de-France à la Belgique.
(Le Président de l’AMFCosplay en Kratos participant au Just Dance de fin (Photo J2R))
Les enfants et les parents sont ressortis de la 6ème édition des Game’s Dayz de Gargenville avec des étoiles dans les yeux.