Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Mickaël Littiere démissionne de sa fonction de référent Renaissance Yvelines (...)
Publié : 25 octobre

Démission

Mickaël Littiere démissionne de sa fonction de référent Renaissance Yvelines pour Conflans-Sainte-Honorine

Lundi 24 octobre 2022, M.Mickaël Littiere, conseil municipal d’opposition à Conflans-Sainte-Honorine, annonce par communiqué qu’il démissionne de sa fonction de référent de la section Renaissance Yvelines pour se consacrer à sa commune. Ce dernier, avec 7 autres élus, a quitté la majorité municipal le 4 juillet dernier, pour créer leur propre en opposition au maire de Conflans, M.Laurent Brosse, qui devrait se souvenir pendant longtemps de cet été 2022.

Voici l’intégralité du communiqué de M.Mickaël Littiere, qui a été transmis.

« Mickaël Littiere démissionne de sa fonction de référent Renaissance Yvelines pour se consacrer à Conflans-Sainte-Honorine »

Communiqué du 24 octobre 2022

« En janvier 2022, j’étais désigné référent des Yvelines pour la République En Marche (devenue Renaissance depuis septembre). Militant En Marche et soutien d’Emmanuel Macron depuis 2016, j’acceptais naturellement la responsabilité de cette mission avec l’ambition de faire gagner les idées que je défends sans relâche depuis 6 ans.
Pourtant, l’enchaînement de la présidentielle puis des législatives dans la foulée représentait un défi ardu y compris dans les Yvelines.
En septembre, le parti Renaissance est né. Regroupant les forces progressistes de LaREM, mais aussi Agir et Territoires de Progrès, Renaissance doit s’inscrire dans l’unité et le dépassement, cap fixé par Emmanuel Macron lui-même.
A titre personnel, restant toujours en soutien au Président de la République, je ne suis pas encore complètement convaincu par la nouvelle organisation mise en place. Je souhaite qu’elle fasse une plus large place à la société civile, dans toute sa diversité.
Ce sont les ingrédients qui avaient permis le succès d’En Marche en 2016-2017.
C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que j’ai décidé de démissionner de mon rôle de référent de Renaissance Yvelines, avec effet immédiat.
Dès à présent, je vais consacrer toute mon énergie à la ville de Conflans-Sainte-Honorine où je suis élu, avec pour seule priorité de coconstruire avec les Conflanais les bases d’un projet ambitieux.
 »

Mickaël Littiere