Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Champion/Roussely : une grande quincaillerie familiale à l’écoute de ses (...)
Publié : 29 octobre

Commerce local

Champion/Roussely : une grande quincaillerie familiale à l’écoute de ses clients(Webtélé2r)

Vendredi 28 octobre 202, la Webtélé2r avait rendez-vous avec l’équipe dirigeante du magasin Champion/Roussely aux Mureaux, pour un reportage exclusif. Presque un an après son ouverture, il est temps de faire un tour de ce magasin, qui a pris la suite de la plus vieille quincaillerie des Mureaux : Roussely.
Pour cette visite, l’équipe est guidée par M. Franck Jeandé, Directeur Général Roussely, M. Franck Duchemin, Directeur Régional Île-de-France-Normandie de Champion, et M. Antony Péreira, Directeur Marketing de Champion Entreprises.

Poursuivre son ancrage territorial était le leitmotiv des dirigeants rencontrés pendant le reportage Webtélé 2R le 28 octobre 2022. Pour cette visite, l’équipe J2R est guidée par M. Franck Jeandé, Directeur Général Roussely, M. Franck Duchemin, Directeur Régional Île-de-France-Normandie de Champion, et M. Antony Péreira, Directeur Marketing de Champion Entreprises. D’une manière professionnelle, les trois dirigeants ont pris leur temps pour nous montrer leur nouveau bijou, un local de 4000 mètres carrés pour des pros et pour des « amateurs du bricolage ». En les écoutant, le vieux slogan de la Samaritain parisien nous est revenu : « On trouve de tout dans la Samaritain ». Pareil au même pour les bricoleurs à Champion de Mureaux, on est gâté pour le bricolage de haut niveau : Outillage, électroportatif, visserie, boulonnerie, fixations, serrurerie, quincaillerie, plomberie, électricité, peinture, vêtements, équipements de protection individuelle…, les clients peuvent tout trouver en un seul lieu.

Plus de 26 000 articles, sélectionnés rigoureusement auprès des plus grandes marques françaises et européennes, sont stockés et disponibles immédiatement. Ce service auquel le Groupe est fortement attaché alors que le secteur connaît une situation inédite de pénurie de matériaux. En un an, CHAMPION a ainsi augmenté les stocks du magasin d’1,5 million d’euros afin de garantir la bonne continuité des chantiers de sa clientèle.

Facilement accessible, ce magasin se situe :
- à proximité de l’ancien site,
- près de la zone commerciale de Flins très fréquentée,
- proche des grands axes avec de nombreuses possibilités de stationnement.
Ces critères de localisation favorisent la continuité tant pour les collaborateurs que pour
les clients, et permettent d’aller à la rencontre des bricoleurs exigeants et avertis.
Autant d’atouts qui participent aux taux de fréquentation en constante augmentation depuis l’ouverture.

A la question de savoir pourquoi avoir choisi la commune des Mureaux au lieu de Flins, par exemple. Pour le trio, il est question de fidélité à une commune qui a vu naître la boutique Roussely au centre-ville.

En matière d’investissement, il était logique de rester dans ce territoire en pleine effervescence, notamment du point de vue qualitatif. «  Lorsque nous investissons dans la construction d’un nouveau magasin, nous nous devons de viser le 100 % qualité pour une expérience clients optimale. Plus qu’un objectif, il s’agit d’une promesse ancrée dans l’ADN CHAMPION. La qualité est notre moteur et elle transpire dans tous nos choix de localisation, d’agencement des espaces de vente, de mobiliers, de produits, de services. Le résultat doit permettre aux clients de se sentir bien lorsqu’ils poussent la porte d’un magasin CHAMPION, et doit contribuer à la qualité de vie au travail de nos équipes. ». Antony Péreira, Directeur Marketing de Champion Entreprises.

En conclusion, après une année d’exercice, ce point de vente Champion/Roussely a enregistré une belle progression de clients (1300 pros) et a noté jusqu’à 100 ouvertures de nouveaux comptes par mois, tous profils confondus. Ce secteur est en plein expansion et recrute toujours. Enfin, c’est un lieu agréable et utile pour faire ses achats pour le bricolage du dimanche.

Informations pratiques

Surface : 4 000 m², l’un des plus grands magasins CHAMPION en France et le plus
grand d’Ile-de-France
Nombre de collaborateurs.trices : 30
Adresse : ZI les Garennes — Rue Descartes — LES MUREAUX (78)
Téléphone : 01 30 99 90 90
Jours et horaires d’ouverture Du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h30
Site de vente en ligne www.champion-direct.com, qui permet d’être livré sur site ou en point relais, de retirer sa commande en magasin ou dans une box de retrait 24h/24 et 7j/7
Reportage vidéo : Champion/Roussely des Mureaux, voici le reportage qui a été réalisé en exclusivité par le Webtélé2r (ADAIMPROD).

Plus d’informations :
Champion/Roussely(Z.I Les Garennes)
2 rue Descartes
78 130 Les Mureaux