Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Le nouveau "Quick" Les Mureaux est ouvert(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 24 novembre 2022

Economie Locale

Le nouveau "Quick" Les Mureaux est ouvert(Webtélé2r)

Ce jeudi 24 novembre 2022, un peu moins d’un an après la délivrance du permis de construire, le nouveau Quick des Mureaux est ouvert. Les travaux ont commencé en mai 2022 et il est maintenant ouvert. S’installera t-il plus facilement que le premier Quick des Mureaux, construit il y a 20 ans et qui a fermé quasiment tout de suite après, dans le paysage muriautin ? C’est tout ce qu’il faut lui souhaiter.

C’est officiel. Le nouveau Quick des Mureaux est ouvert depuis midi ce 24 novembre 2022 et déjà cela se bouscule au drive. La banderole, qui annonçait l’ouverture prochaine, a été remplacée par celle annonçant la promotion du moment, pour attirer les consommateurs.

Historique du projet

En avril 2021, le Groupe Bertrand avait déposé un avant-projet pour envisager l’installation d’un restaurant « fast-food » de l’enseigne « Quick » aux Mureaux, au niveau du Centre Commercial Espace, là où se situe le Supermarché Auchan.
Le Groupe Bertrand a été créé en 1997 et c’est l’un des leaders de la restauration en France. Il est présent à l’échelle mondiale avec 850 restaurants et sur plusieurs segments du marché : les Grandes Brasseries, les Restaurants Parisiens, le Luxe, les concessions & événementiel, les grands réseaux de la restauration comme Au Bureau, Hippopotamus, Café Leffe, Bert’s ou Volfoni, ainsi que dans la restauration rapide avec Burger King et Quick.

Ce projet est alors plébiscité par les commerces du centre, ainsi que par le copropriétaire de ce dernier centre : la Foncière de Watou. Le 20 décembre 2021, le permis de construire est délivré. Le maître d’œuvre de cette construction est CAP Bleu. Et en mai 2022, les travaux ont commencé pour ce finir en cette fin novembre, soit moins d’un an après l’obtention du permis de construit.

Un retour pour l’enseigne

Un retour pour l’enseigne Quick dans le commune des Mureaux, puisqu’il y a 20ans, un premier Quick fut construit à l’entrée du Quartier des Musiciens, juste à côté du Parc de Sautour et pas si loin du Lycée François-Villon. Un positionnement géographique qui aurait pu être un atout. Mais ce restaurant n’a pas tenu 1 an. Des raisons de sécurité et de rentabilité économique insuffisante avaient été évoquées. Il faut dire aussi que l’enseigne Quick est vraiment devenu rentable au niveau national qu’en 2009.
Ce nouveau Quick de l’histoire des Mureaux fait une superficie de 1937 m2 sur une hauteur de 6,60m. Il est installé à la place de l’ancienne station service, qui a disparu il y a quelques années, du Centre Commercial Espace. Le terrain était alors resté en friche.
(Le site de construction en mai 2022(Photo archive J2R))
Sa position le met pile entre le Quartier de Grand-Ouest et celui de la Vigne-Blanche, le long de l’avenue Paul-Raoult. Une avenue qui traverse la commune sur un axe quasiment Nord-Sud. C’est l’axe principal de la ville allant de l’Autoroute A13 à Meulan-en-Yvelines et vice-versa. Sa position est donc un atout géographique important rendant l’enseigne visible et accessible.
Évidemment, sa présence a obligé des changements dans les modalités de déplacement des véhicules sur cette partie du parking du centre commercial.
(Le nouveau Quick du Centre Commercial Espace (Photo J2R))
Le fait d’être situé à l’une des rentrées du Centre Commercial Espace, sans être attaché à la structure principale, qui accueille les magasins, lui offre un accès facile pour les clients et les voitures. D’ailleurs, à peine est-il ouvert que déjà des voitures font la queue dans le Quick-Drive. Est-ce un signe d’une bonne prospérité à venir ?

De nouveaux emplois

Pour les commerçants du Centre Commercial Espace, un Quick peut attirer sur le centre une nouvelle clientèle pour eux. Ce qui est positif pour l’économie locale. C’est aussi un atout pour l’emploi local.
La création d’un tel établissement implique la création de nouveaux emplois et l’enseigne a publié sur plusieurs réseaux (Hellowork par exemple) de nombreuses offres pour embaucher du personnel pour ce restaurant. C’est donc un atout pour la ville et sa jeunesse en recherche d’emploi.

Le temps dira maintenant si ce nouveau Quick sera rentable ou pas, mais il s’ouvre avec de nombreux atouts pour réussir.