Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Laurent Richard gagnant sur le canton d’Aubergenville
Publié : 27 mars 2011

Cantonales 2011

Laurent Richard gagnant sur le canton d’Aubergenville

Dimanche 27 mars 2011, le second tour a souri à Laurent Richard, Maire de Maule et candidat UMP, qui bat la candidate du FN, Myrtil Vénussia.

Bilan du second tour au niveau national :

Ce second tour confirme les constats du premier. Selon les estimations,l’abstention atteint les 56% pour ce tour.
Le ministère de l’Intérieur donne le PS à 36,2%, l’UMP à 18,6% et le FN à 11,1%. Le PS est toujours à la hausse et le FN aussi. L’UMP recule comme au premier tour. Ce qui annonce une présidentielle intéressante.

Duel UMP/FN sur le canton d’Aubergenville

Laurent Richard, Maire de Maule et candidat UMP, remporte le canton et son duel face à la candidate FN,Myrtil Vénussia. Au premier tour, Laurent Richard avait obtenu 40,06% des voix et la candidate FN, arrivée seconde, 23,87%. Le candidat UMP obtient 67,22% des voix au second tour, où la participation est comprise entre 33% et 37%. Cette dernière est équivalente au premier tour.

Myrtil Vénussia obtient 32,78% au second tour. Son score est plus important qu’au premier tour. En valeur absolue, elle a eu 2350 voix contre 1727 au tour précédent. Elle progresse encore comme le reste du Front National sur le territoire.

Le canton d’Andrésy passe à Gauche

Hugues Ribault, candidat sortant UMP, s’est fait battre par Joël Tissier, Europe Ecologie/Les Verts, sur le canton d’Andrésy. Il arrive en tête avec 58,1% des voix, contre 41,8% pour Hugues Ribault, qui perd son siège au conseil général des Yvelines.