Mercredi 12 janvier 2023, le BGE Yvelines a émis un communiqué sur son dispositif de Boutiklab à Mantes-la-Jolie.
Ce concept inédit créé par BGE Yvelines en partenariat avec la ville de Mantes-la-Jolie et la Communauté Urbaine Grand Paris Sein&Oise présent le nouveau commerçant qui s’y est installé et en profite pour faire un appel à candidature pour la suite.
Créé par BGE Yvelines, BoutikLab est un dispositif inédit qui permet aux futur.e.s commerçant.e.s d’expérimenter leur projet en situation réelle de vente dans un magasin de centre-ville, avant même la création juridique de l’activité.
Qu’est-ce que le BGE ?
Depuis 1993, BGE Yvelines conseille, forme et accompagne les entrepreneurs qui souhaitent renforcer leurs compétences pour créer, développer et pérenniser leur entreprise selon le communiqué.
En les accompagnant à l’élaboration d’un business plan clair et réaliste, les conseillers experts du BGE facilitent l’accès au financement des projets et favorisent la pérennité des activités.
Véritable « école » de l’entrepreneuriat, BGE Yvelines propose des formations thématiques, un Business plan en ligne, une offre e-learning, un espace de travail numérique collaboratif, un incubateur de projets, etc.
BGE Yvelines dispose des partenariats techniques permettant l’accès à l’ensemble des dispositifs d’aides et services à disposition des candidats à la création d’entreprises et aux dirigeants déjà en poste.
Qu’est-ce que Boutiklab ?
Boutiklab est une boutique expérimentale, qui permet d’accompagner des futur.e.s commerçant.e.s dans le test de leur activité, afin d’améliorer leur offre, et se préparer à leurs futures fonctions.
Elle est située au 28 rue du Vieux Pilori à Mantes-la-Jolie, la boutique accueille de nouveaux commerçants tous les 6 mois en moyenne.
Ce dispositif a été mis en place par BGE Yvelines en partenariat avec la Ville de Mantes-la-Jolie pour la mise à disposition du local aménagé, et le soutien de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Il a été initié en lien avec le programme « Action Cœur de ville », lancé en 2018 par le ministère de la Cohésion des territoires, dans l’objectif de redynamiser les centres-villes.
BoutikLab propose :
la mise à disposition du local aménagé et équipé pendant plusieurs mois
un cadre légal et sécurisé permettant d’encaisser le produit des ventes réalisées
un coaching individualisé dans la boutique
un accompagnement global jusqu’à la création (si le test est concluant)
un programme complet de formations (gestion, marketing, etc.).
Les candidatures pour le bail suivant sont ouvertes. Pour plus d’informations, il suffit de cliquer ici : https://www.bge78.fr/boutiklab-a-mantes-la-jolie-_r_108.html
Grégory Fournier : le commerçant actuel
Depuis le 1er décembre 2022, Grégory Fournier a intégré le dispositif. Son commerce propose la création et la vente de robes de mariées et de soirée. Grégory Fournier propose à ses clientes un concept de robes de mariéesmodulables afin de s’adapter à leur journée. « La future mariée n’a qu’à choisir toutes les pièces de sa robe et elle pourra aussi bien les changer dans sa journée que les reporter après. Afin de répondre aux besoins de tous, il propose également des robes de soirée ainsi que des accessoires pour homme. »
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2024