Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Théâtre > "Drôle de genre" aux Mureaux : un vrai succès
Publié : 22 janvier 2023

Théâtre

"Drôle de genre" aux Mureaux : un vrai succès

Samedi 21 janvier 2022, à 20h30, s’est joué au COSEC Pablo-Néruda des Mureaux la comédie :"Drôle de Genre".
Cette comédie singulière est interprétée par Victoria Abril et Lionnel Astier, qui a fait un carton plein durant cette soirée.

Rien de telle qu’une bonne comédie singulière de Jade-Rose Parker pour ouvrir la saison culturelle 2023 aux Mureaux ont du se dire les habitants des Mureaux.

Complet !

A deux semaines de la représentation, la comédie théâtrale « Drôle de Genre », qui s’est joué hier, samedi 21 janvier 2023, affichait « complet ». Un succès en terme de réservation mais aussi un succès en terme applaudissement qui a été confirmé ce samedi soir aux Mureaux.
( Jade-Rose Parker, Lionnel Astier, Axel Huet et Victoria Abril remerciant le public nombreux (Photo RD))

Une comédie qui a affiché une distribution royale avec la célèbre comédienne Victoria Abril, avec le comédien Lionnel Astier (Léodagan dans Kaamelott et père d’Alexandre Astier), ainsi que d’Axel Huet et Jade-Rose Parker. Cette dernière est aussi celle qui a écrit la pièce.

La mise en scène de la pièce est assurée par Jérémie Lippmann, assisté par Alissia Blanchard. Les Lumières sont dirigées par Jean Pascal Pracht assisté de Yannich Anche. Les costumes sont de Laurent « Lola  » Mercier, la chorégraphie par Tamara Fernando et la musique par David Parienti.

Synopsis

« Carla est une femme élégante et dynamique qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François, homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis 30 ans. Leur vie, bien installée, tourne beaucoup autour de François, mais lorsque Carla ouvre ce jour-là un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va fortement être remise en cause. Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise, leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant. Ce tsunami de révélations va faire prendre conscience à chacun de ses croyances, de sa place et dévoiler leurs vrais visages. »

En tournée

La pièce a commencé à être jouée au Théâtre de la Renaissance du 1er février 2022 au 14 mai 2022. Depuis le jeudi 6 octobre 2022 et jusqu’au jeudi 9 février 2023, elle est en tournée en France. Les dates sont à retrouver sur le site de Ki M’Aime Me Suive.