Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup
Publié : 27 janvier 2023

Zoom 2r

Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup

Ce vendredi 27 janvier 2023, dans la salle de boxe du Ring de Chanteloup, Gaëlle Amand, championne du monde de Boxe Anglaise en 2013, qui a repris le club en 2022, a accepté de présenter au journal ses objectifs pour le club et l’événement prévu le 28 janvier pour mettre en avant ses jeunes boxeurs : la Journée Boxe Éducative.

Boxeuse dans la catégorie poids plumes (catégorie 57,2kg) à Argenteuil, à Chanteloup-les-Vignes et à Cergy, amatrice de 1997 à 2009, puis professionnelle de 2010 à 2017, Championne de France 2004, 3ème du Tournoi de l’Union Européenne en 2008, Championne de France et d’Europe en 2012, Championne du Monde WBF de 2013 à 2015, Championne international WBC en 2016 et vice-championne du Monde en 2016, Gaëlle Amand a un palmarès sportif exceptionnel. Gaëlle Amand est une boxeuse, dont le talent n’est plus à démontrer.

Retour aux sources

En septembre 2022, Gaëlle Amand reprend la Ring de Chanteloup, le club de boxe anglaise de la commune, pour y poser ses gants et y devenir coach. Un club dont elle fut sociétaire, tout comme un certain Tony Yoka, et qui ne l’a pas oubliée durant toutes ses années.
(le Ring de Chanteloup n’a pas oublié sa grande Championne (photo J2R))
C’est un véritable retour aux sources pour cette grande championne de boxe.
Ses objectifs sont de relancer le club, qui a souffert de la crise sanitaire, et transmettre son expérience à la nouvelle génération. Elle souhaite transmettre aux jeunes « la chance » qu’elle a eu et qui lui a permis de se hisser au sommet de la boxe mondiale.

C’est au complexe David-Douillet à Chanteloup-les-Vignes, que Gaëlle Amand enseigne, dans la salle de boxe, ce vendredi soir, à la jeune génération le « noble art ». Un entraînement un peu spécial, puisqu’elle préparait ces jeunes pour la Journée Boxe Éducative, qui a lieu le samedi 28 janvier à partir de 14h. Un évènement durant lequel ces jeunes vont recevoir leurs premiers diplômes de boxe anglaise.
Cette journée est l’un des sujets que Gaëlle Amand a détaillés dans l’interview qu’elle a accordée au Journal des Deux Rives, en exclusivité, dans la vidéo qui suit.