Samedi 28 janvier 2023, la commune d’Hardricourt renouait avec une veille tradition : la cérémonie des vœux de la municipalité. M. Yann Scotte, lors de cette cérémonie des retrouvailles, y a « décrété » que 2023 sera l’année du Bonheur à Hardricourt.
Une cérémonie qui a permis de faire le bilan de l’année, de se projeter et de remercier les citoyens de la commune qui se sont illustrés en 2022.
La salle des fêtes d’Hardricourt retrouvait, ce samedi 28 janvier, une veille tradition que la crise sanitaire avait mise de côté. Effectivement, Monsieur le Maire d’Hardricourt, M. Yann Scotte a convié les personnalités et les associations de la commune, qui compte maintenant 2 508 habitants, mais aussi des élus extérieurs à une cérémonie de vœux dans la salle des fêtes, Chemin des Gloriettes. Une cérémonie des retrouvailles a déclaré lui-même le Maire au début de son discours.
De nombreuses élus extérieurs sont venus comme Mme Sophie Primas, sénatrice des Yvelines, ou encore Mme Nadia Hai, député de la 7ème circonscription des Yvelines, dans laquelle se trouve la commune d’Hardricourt.
L’année du Bonheur
Une cérémonie marquée par le rythme et l’humour du Maire d’Hardricourt, qui a ouvert son discours en remerciant la présence des élus, des autorités et du conseil municipal des enfants. Il a aussi annoncé, qu’il avait émis un « arrêté » pour que l’année 2023 soit « l’année du bonheur » à Hardricourt. Une déclaration qui avait pour but de donner de la joie et montrer que la ville d’Hardricourt reprend son rythme et ses pleines capacités après la COVID19. Le Maire, heureux d’être là pour partager avec ses habitants ce début d’année 2023, n’hésite pas à revenir sur les points positifs et les points négatifs, afin de partager sa réflexion.
Au milieu de la cérémonie, une projection des photos a permis de faire un point sur les événements qui se sont déroulés sur la ville comme le Chocotrail ou encore les cinq statues trouvées dans l’église lors de sa rénovation. Puis, le Maire a repris la parole pour parler des projets à venir comme les projets immobiliers, les projets économiques (comme l’arrivée du siège social de l’entreprise Barry Callebaut), les projets urbains...afin de partager son point de vue avec les habitants.
Remerciements
La dernière partie de la cérémonie fut dédiée à une série de remerciement à des citoyens qui ont marqués la commune ou qui se sont illustrés en 2022. C’est le cas de M. Jean Bedin, qui s’occupait des anciens combattants, comme lui, de la commune et de transmettre le devoir de mémoire. Il passe aujourd’hui le flambeau à un autre et le Maire l’a fait citoyen d’honneur de la commune d’Hardricourt.
(Le Maire d’Hardricourt, Yann Scotte, et M. Jean Bedin (Photo J2R))
Le Maire a aussi honoré de la médaille de la ville M. Gaetano Demmi, qui part à la retraite et qui a exercé son travail au sein de la municipalité.
(Le Maire d’Hardricourt, Yann Scotte, et M. Gaetano Demmi (Photo J2R))
M. Le Maire a aussi félicité Mme Catherine Vicq et M. Gilles Lecointre pour être devenus champions du Monde, dans la catégorie technique, de Krav Maga, et membres du club d’Hardricourt.
(Le Maire d’Hardricourt, Yann Scotte, et Mme Catherine Vicq et M. Gilles Lecointre (Photo J2R))
M.Yann Scotte a terminé en remerciant l’élue qui a permis la réalisation de cette cérémonie et dont le travail durant l’année 2022 fut important, Mme Sabrina Lesage.
Pour conclure la cérémonie, Monsieur le Maire d’Hardricourt a invité les personnes présentes à se rendre dans la grande salle où les attendait un buffet réalisé par les commerçants de la commune afin de découvrir les produits et le savoir-faire locale.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2024