Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Intervention sans gravité au Centre de tri de La Poste d’Aubergenville
Par : Pollux
Publié : 13 février 2023

Services publics

Intervention sans gravité au Centre de tri de La Poste d’Aubergenville

Lundi 13 février 2023, le Centre PDC de La Poste à Aubergenville a été évacué en raison d’une odeur suspecte qui a incommodé plusieurs employés. Finalement, après une intervention des pompiers, rien de suspect ou de dangereux pour la santé n’a été trouvé.

C’est vers 9h, que le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) fut appelé pour une intervention à la Plateforme de Distribution de Courrier (PDC) de La Poste à Aubergenville.
Les employés de La Poste y ont signalé une odeur suspecte et plusieurs d’entres-eux ont eu des maux de tête.
Les pompiers sont intervenus dans les locaux après une évacuation dans les règles du site. La Police est aussi intervenue pour bloquer les accès à la rue des Chevries, dans la Parc d’Activité des Chevries à Aubergenville. Le PDC se situe juste à côté du siège de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O).
(Blocage de la rue des Chevries pour l’intervention (Photo J2R))
Après une intervention, qui s’est terminée vers midi, les facteurs et les autres employés de La Poste de ce site ont pu réintégrer les lieux. D’après le Capitaine des pompiers, une fouille des lieux et des analyses ont été menées. Rien n’a été trouvé. S’il y a eu quelque chose, ce quelque chose n’est plus là. Les pompiers ont aéré le PDC qui ne présente aucun ou plus aucun danger pour ses occupants. Deux employés de la Poste ont, tout de même, été emmenés pour des soins mais c’est plus à titre préventif.

Le travail a pu reprendre. Cette évacuation a évidemment créé un retard dans la distribution du courrier. Tous les facteurs n’étaient pas partis en tournée à 9h.
Il ne faut donc pas être étonné si certains quartiers ou communes n’ont pas eu de distribution de courrier aujourd’hui. Le PDC d’Aubergenville alimente en courrier de nombreuses communes du secteur.
Il faut surtout se réjouir que tout soit bien passé.