Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Le club VO2 Rives de Seine cartonne !
Publié : 13 février 2023

Cross

Le club VO2 Rives de Seine cartonne !

Le 15 janvier 2023, trois titres aux championnats des Yvelines ont été remportés par le club VO2 Rives de Seine. Un super travail qui est le fruit de beaucoup d’abnégation et d’apport d’énergie d’un groupe de bénévoles encadrants. VO2 a confirmé aux régionaux (5 février) en attendant le 19 février (les championnats d’Île-de-France de cross à Verneuil-sur-Seine).

Le club d’athlétisme de la VO 2 Rives Seine finit avec enthousiasme sa 11e saison. Plus de 150 athlètes de 6 à 69 ans se retrouvent plusieurs fois par semaine pour s’adonner à la course à pied en loisir ou en compétition. Ces athlètes s’entraînent dans quelques communes de la Vallée de la Seine. Chacun prend plaisir à progresser avec les conseils de ses quatre coachs.
Le club qui cultive un esprit familial n’en reste pas moins performant. Deuxième du challenge des Yvelines en 2022, ses coureurs enchaînent les bons résultats sur les cross, trails et les courses sur route du département des Yvelines.

Des belles victoires aux championnats des Yvelines

Le 15 janvier dernier, Adrien Jamet a remporté le championnat des Yvelines de cross et confirme ainsi son statut de meilleur coureur du département et porte l’équipe sénior à la quatrième place.
Louise Page remporte aussi la course chez les moins de 10 ans ! Tandis que Luc Vullo termine deuxième chez les benjamins. Les juniors filles remportent aussi le titre départemental par équipe et devraient se qualifier pour les championnats de France de cross en mars prochain à Carhaix en Bretagne.
Voici les trois titres de champions des Yvelines.
- Adrien Jamet a dominé le cross long Élite Homme. Sur cette même course, Samy, Francesco et Valentin (6e espoir) se sont bien battus
- Les juniors filles ont décroché la 1e place par équipe avec Maissam, Flore, Axelle (dans le top 10).
- Louise Page est devenue championne des Yvelines en poussine.
- Luc Vullo est devenu vice champion des Yvelines en Benjamin.

Des qualifications pour le championnat régional

Quant aux championnats régionaux dans le département de l’Essonne, le 5 février, le club VO2 s’est de nouveau propulsé parmi l’élite du cross.
Selon Laurent Condette, le président du club, « nos seize qualifiés pour les championnats régionaux de cross se sont bien battus à l’image d’Adrien Jamet qui est revenu à la 14e place après une chute malheureuse au départ. »
Adrien Jamet pourra démontrer sa vraie valeur aux Championnats de l’Île-de-France à Verneuil-sur-Seine le 19 février. D’ailleurs, ces championnats d’Île-de-France de Verneuil sont la 1/2 finale qualificative pour les championnats de France de cross les 11 et 12 mars prochain à Carhaix en Bretagne.
Adrien sera en compagnie de Samy qui a également été qualifié pour ce rendez-vous de haut niveau.
En clair, dans l’Essonne, l’équipe VO2 a terminé 20e dans un contexte très relevé. Quant à l’équipe master du VO2 il a réussi à qualifier deux de ses coureurs pour le prochain rendez-vous à Verneuil-sur-Seine. En outre, deux juniors garçons se sont qualifiés pour le 19 février.
Pour le président du VO2, « la palme de la qualification du 5 février est revenu aux juniors filles : elles sont championnes de la régions ouest parisienne (départements 78, 9, 92 et 95) ». Que du bonheur pour le président Condette.
C’est la preuve que cette équipe fait preuve de « beaucoup d’abnégation et de solidarité, après avoir mis toutes ses forces dans les différentes compétition de février 2023. »
Pour plus d’information, voir le site internet vo2rs.com