Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Poissy : le local de la CGT attaqué
Publié : 24 février 2023

Faits divers

Poissy : le local de la CGT attaqué

Le 19 février 2023 a au lieu des dégradations des locaux de la CGT Poissy (en face du centre Blanche de Castille). L’extrême droite : “ennemie des travailleurs et travailleuses” a réagi la CGT nationale.

Dans un communiqué du 21 février, l’Union syndicale Solidaires 78 a dénoncé l’attaque perpétrée le 19 février 2023 contre les locaux de l’Union locale CGT Poissy apportant « son soutien à ses camarades de la CGT » à Poissy. Ces dégradations, ciblant le camp des travailleurs et des travailleuses, surviennent dans une une situation très vive de lutte contre la réforme des retraites. Phénomène rare à Poissy, cette attaque n’a pas été clairement revendiquée. Dans le graffiti inscrit sur le mur « on fait allusion à la lettre Z » qui pourrait signifier l’armée de Poutine ou qui pourrait également faire un rappel à la génération Z qui avait animé la campagne présidentielle perdue par Eric Zemmour de l’extrême droite.

Pour la CGT, l’extrême droite a choisi de défendre les intérêts du patronat : « Dans une période où les syndicats unis mènent ce combat, visiblement ce n’est pas la préoccupation des officines d’extrême droite qui dépensent leur énergie en quelques pitoyables graphes faisant l’apologie du fascisme tout en piétinant les revendications des travailleurs et des travailleuses en lutte. Cette attaque de locaux syndicaux démontre une nouvelle fois que l’extrême droite, peu importe son étiquette, se range toujours du côté du patronat. »

Il est enfin notable de constater l’absence de réaction de la part des élus locaux ni nationaux. Il semble important de signaler ces faits qui méritent que la justice intercède pour lutter contre l’extrême droite, ses idées et ses méthodes.