Vous êtes ici : Accueil > Sports > Natations, plongée, aviron et voile > Jules Dhaenens (CN POISSY) finaliste aux France de natation (...)
Publié : 11 avril 2023

Natation

Jules Dhaenens (CN POISSY) finaliste aux France de natation junior

Le sociétaire du Cercle Nautique de Poissy, Jules Dhaenens, arrache une finale en battant son record personnel sur 100m papillon.

Pendant 6 jours, les futurs grands noms de la natation française se sont opposés au centre nautique Odyssée à Chartres pour les championnats nationaux junior de la discipline. Jules Dhaenens, engagé sur 100 m et 200 m papillon, représentait le Cercle Nautique de Poissy. Pour sa première année dans la catégorie Junior 3–4, ce dernier a réalisé le vendredi une très bonne opération dans la série du 100m papillon en établissant un nouveau record personnel.
Comme le week-end a bien commencé bien pour Jules Dhaenens, puisqu’il a amélioré, du coup, son chrono de plus d’une demi-seconde en bassin de 50 mètres lors des séries. Ce temps canon était synonyme de qualification pour la finale B, une marche particulièrement difficile à atteindre.

Une finale en attendant d’intégrer Font-Romeu ?

« A ce niveau, difficile de gagner des secondes, Jules a fait aujourd’hui un pas supplémentaire vers les temps « élite » toutes catégories, et même si la finale ne lui a pas permis de casser à nouveau son chrono, il peut nourrir de belles satisfactions. On espère qu’il pourra intégrer l’an prochain le centre national d’entrainement en altitude de Font-Romeu, ce qui lui donnerait la possibilité de viser encore plus haut. Pour espérer aller plus vite, il faut envisager de passer en entrainement biquotidien et ce type de structure le permet idéalement. Il faut retenir que le potentiel est là, l’envie, reste à avoir un peu de chance car la concurrence est terrible pour intégrer ce type de structures.  » : commentait Théo Cosnard à l’issue de la seconde journée du championnat disputé en eaux chartraines.
Si le 100 m papillon a souri à Jules Dhaenens, l’épreuve du 200 m papillon s’est révélé un peu plus difficile. Jules n’est pas parvenu à se porter à son meilleur niveau et il a butté en série avec un temps de 2 :16.00". C’est un temps un peu éloigné de son record personnel. Une performance un peu moyenne qui devrait lui donner envie de rebondir très vite.