L’équipe du Conflans – Andrésy – Jouy Volley-ball(CAJVB) a remporté une belle coupe fédérale après avoir fait mentir les pronostics en mettant en œuvre une "remontada" rarement vue dans les annales de l’histoire sportive locale. Voici le récit du président du club, Philippe Montaudoin, qui décrit ce weekend événement.
Le Conflans – Andrésy – Jouy Volley-ball (CAJVB), section du club omnisports de l’US CONFLANS, organisait ce week-end le « Final Four » de la Coupe de France Fédérale, en partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB), la ville de Conflans-Sainte-Honorine, GPS&O et le département des Yvelines. Cette compétition a réuni les clubs de Caudry, Royan-Saintes, Halluin et le CAJVB ; tous pensionnaires de la division Élite.
Samedi 15 avril 2023, dans l’après-midi pour la première demi-finale, l’équipe de Caudry a dominé celle de Royan-Saintes avec 3 sets à 0 : 25/20, 25/18, 28/26 en 1h26 au terme d’un troisième set très disputé.
Samedi 15 avril 2023 dans la soirée, au bout d’un match dantesque de 2h40, le CAJVB est parvenu à s’imposer devant l’équipe d’Halluin, tenant du titre 2022, sur le score de 3 sets à 2 : 23/25, 28/26, 25/19, 23/25, 17/15 après avoir sauvé plusieurs balles de match.
Dimanche 16 Avril 2023 : la finale pour les places de 3ème et 4ème n’a pas été à son terme, l’équipe d’Halluin qui disposait de 11 joueurs sur la feuille de match la veille, n’en a volontairement inscrit que 6 et, après un seul point joué, a annoncé qu’ils avaient un blessé pour mettre fin à la rencontre. Un comportement irrespectueux pour l’adversaire, la FFVB, le club recevant et ses bénévoles… C’est Royan-Saintes qui a terminé 3ème.
Dimanche 16 avril 2023 après–midi : mené 2 sets à 0 par une équipe de Caudry performante, le CAJVB a trouvé les ressources pour aller chercher le titre en 5 sets : 22/25, 19/25, 25/18, 25/14, 15/11 dans un gymnase en effervescence !
Pour revoir la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=JFtowB-FcVs
Bilan de cette manifestation :
Cette manifestation a mobilisé un public important, en particulier sur les matchs du CAJVB, qui ont été spectaculaires.
L’organisation a respecté le cahier des charges de la Fédération avec un planning précis, un hébergement et une restauration de qualité, des manifestations nombreuses autour de la compétition.
Il s’est créée tout au long du week-end une ferveur autour de cet évènement, largement relayé par les réseaux sociaux et les live ‑dont la couverture médiatique a été multipliée par 5‑ tant en en interne qu’auprès des clubs franciliens, mais plus largement encore jusqu’à l’étranger, comme par exemple au Brésil, en Belgique ou au Luxembourg…
Les élus et les partenaires publics présents, dont certains n’étaient pas forcément connaisseurs du Volley-ball, ont apprécié le niveau pratiqué, l’intensité des rencontres et la formidable ambiance dans la salle.
Remerciements :
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 4 novembre 2024