Durant le week-end du 3 et 4 juin 2023 s’est déroulée la fête ou les Fêtes de Verneuil-sur-Seine avec en temps fort son traditionnel vide-greniers, dans la Grande Rue. Des festivités qui ont été accompagnées de plusieurs nouveautés.
La Grande Rue de Verneuil-sur-Seine a accueilli durant tout ce week-end du 3 et 4 juin le célèbre vide-greniers de la commune. Une vide-greniers bien connu aux alentours de la commune qui a attiré énormément de visiteurs en plus des habitants de Verneuil. Il faut dire que son accès est facile et l’espace de circulation centrale est grand. Ce ne fut pas le cas de la deuxième édition de la brocante des Mureaux organisée en plein centre-ville également ce samedi 3 juin. Certains visiteurs de cette dernière l’ont trouvé étroite et difficile d’accès même si beaucoup de personnes s’y sont rendues également.
Fête et fête foraine
Le vide-greniers de Verneuil-sur-Seine 2023 est accompagné lui de la fête de la commune. Cela signifie que beaucoup d’animations ont été proposées aux visiteurs dont, pour la première fois, une petite fête foraine qui, sont un soleil bien présent, a attiré beaucoup de jeunes et de moins jeunes grâce à deux nombreux manèges à sensations.
(Une partie de la rue fut transformée en Fête Foraine(Photo J2R))
Dans ce vide-greniers, les visiteurs ont pu trouver de nombreux articles auprès de brocanteurs amateurs et professionnels, ainsi de quoi se restaurer. Effectivement plusieurs associations comme les Portugais de Verneuil, tentaient des stands de restaurations. Ils n’étaient pas les seules, les commerçants du centre-ville, où la brocante s’étendait également, avaient sorti des étales comme les boulangeries ou encore la librairie papeterie Mic-Mac.
D’autres associations étaient présentes comme l’UFC Que Choisir Val de Seine, qui a sa permanence à Verneuil-sur-Seine.
La parade des dragons
Une parade de dragons, digne d’un nouvel asiatique ou chinois, a circulé au niveau de la foule sans déranger la circulation, preuve que la distance entre les deux côtés de la rue était large. Effectivement deux dragons, un rouge à tête de renard et un bleu à tête de chat, mais c’est tout de même des dragons, ont paradé dans la ville en compagnie d’un orchestre de percussionnistes. Une musique de percussion un peu forte selon des visiteurs qui ont donné leurs avis sur la question. Cependant, le spectacle fut fortement apprécié. Il faut avoir une pensée pour les porteurs des dragons qui ont dû avoir très chaud. Le soleil était effectivement au rendez-vous ainsi que la chaleur. Des atouts appréciables pour la réussite de cette fête de Verneuil qui fut effectivement une réussite.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 2 décembre 2024