Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Projet "L’EXTRATYPIK" : participer au projet de Siham Yara Bachir
Publié : 18 juin

Handicap&projet

Projet "L’EXTRATYPIK" : participer au projet de Siham Yara Bachir

Le mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Prix des Pluriels a été remis au Grand Trianon du Château de Versailles, M.Siham Yara Bachir. Elle se lance maintenant dans la folle aventure de son projet : L’EXTRATYPIK.

Mme Siham Yara Bachir, lauréate du P4ix des Plurielles 2023, est maman d’un enfant autiste de 10 ans, et qui a dû interrompre à plusieurs reprises sa carrière afin de s’occuper de son fils, car il a été privé d’un établissement adapté à son handicap.
Elle s’est engagée actuellement sur deux projets :

  • la création d’un salon de coiffure ambulant pour les personnes en situation de handicap à domicile ou en établissement spécialisé, principalement pour les autistes
  • la création d’une association « c’est quoi les bails » afin d’aider les parents à mieux vivre avec leur enfant handicapé et les déculpabiliser vis-à-vis de la situation.
    C’est le premier de ces projets qui est ici le sujet de cet article.

« L’EXTRATYPIK, la solution de coiffure pour les enfants porteurs de handicap »
Ce projet est : « L’EXTRATYPIK, la solution de coiffure pour les enfants porteurs de handicap »
L’EXTRATYPIK sera le premier salon de coiffure mobile destiné aux Extraordinaires pour leur apporter la dignité, la fierté et la beauté qu’ils méritent, explique t-elle.
« En consultant les forums de discussions, en rencontrant des parents, des associations ainsi que des éducateurs spécialisés au sein même des structures spécialisées, tous, confirment que l’expérience chez le coiffeur est un réel problème.  » précise Siham Yara Bachir dans la présentation de son projet.
Elle s’est formée en coiffure et se lance dans la création d’un véhicule adapté pour aller à la rencontre de ces enfants et de leur parents dans les Yvelines.

Elle vient d’ouvrir une campagne de financement : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-extratypik-le-1-er-salon-de-coiffure-destine-aux-extraordinaires. Ce dernier se ferme le 9 juillet 2023. Elle doit atteindre un budget de 137 000€. Siham Yara Bachir espère ouvrir ce service en janvier 2024.

Plus de détails sur ce projet sont à trouver dans cette vidéo :
https://youtu.be/Adxc_9WTeYg

Voir en ligne : L’EXTRATYPIK