Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Exposition aux Buissons : retour de l’Académie des Peintres de la Vallée de (...)
Publié : 31 janvier

Exposition

Exposition aux Buissons : retour de l’Académie des Peintres de la Vallée de la Seine

Le thème de l’exposition EVASION a permis aux artistes et peintres d’exprimer une multitude de sensations pour songer à un monde idyllique. L’invitée d’honneur, Monique Lemaître, a présenté ses travaux en huile aquarelle. L’exposition à Vernouillet du 25 au 31 janvier 2024 donna de l’air à un monde en pleine déconfiture.

Dans une ambiance cordiale et conviviale, les peintures ont jailli avec éclat tout en donnant l’envie de rêver de s’évader. Le thème EVASION choisi par l’Association des Peintres de la Vallée de la Seine (APVS) permet également de songer à un autre monde, plus paisible et sans guerre…

Lors du vernissage, le 27 janvier, des remises de prix ont donné l’occasion de faire un bilan de cette exposition où Monique Lemaître était l’invité d’honneur.

Prix du jury : Patricia Jean Drouart avec une oeuvre incroyable ;

Prix de la mairie : François Lesinski avec son oeuvre « Concept de Lavande » ;

Le sculpteur Carlos Lorenzo a été récompensé par ses oeuvres en fer forgé.

En conclusion l’association APVS a organisé une belle exposition suite à la pandémie de la COVID et M. Hubert Teissedre, maire adjoint à la culture de Vernouillet, a souligné la part importante de l’art et la culture dans son action locale.