Vous êtes ici : Accueil > Sports > 42 caisses à savon au départ de la 2ème édition de la course de (...)
Publié : 4 juin

Course automobile

42 caisses à savon au départ de la 2ème édition de la course de Triel-sur-Seine(Webtélé2r)

Dimanche 2 juin 2024 s’est tenue la deuxième édition de la course de caisses à savon de Triel-sur-Seine, sur une descente de 680 m qui arrive devant le collège Les Châtelaines. Ce fut aussi une grande fête avec marché et fanfare.

Ce 2 juin, la deuxième édition de la course de Caisses à savon de Triel-sur-Seine dans les rues de Triel-sur-Seine.
Mme Sophie Deschamps fut l’architecte de cet événement. Cette deuxième édition de la course de caisses à savon de Triel-sur-Seine (Yvelines) s’est effectuée sur une descente de 680 m, avec une arrivée devant au collège Les Châtelaines. Un village d’arrivée était d’ailleurs monté avec marché associatif et artisanal avec l’exposition des 42 véhicules, aux formes et aux designs très imaginatifs, engagés, un circuit pour les 2 à 6 ans, deux food trucks, des stands sucrés et de barbe à papa, une buvette associative et des animations nombreuses.
(Expositions des bolides de la course de caisses à savon de Triel-sur-Seine (Photo J2R))
Des associations ont assurées le spectacle comme Batuk’Mélé avec sa musique brésilienne et Batucada 78 avec des démonstrations de Capoeira dans les allées de la fête. Car effectivement, cette journée de courses à savon fut avant tout un moment de fête.
(Fanfare pour animer les allées du village d’arrivée (Photo J2R))

Deux temps courses

De 10h à 16h, trois temps de courses étaient prévus mais finalement il n’y en aura eu que deux. Les 42 bolides engagés ont pu descendre le parcours à des vitesses variées en fonction des véhicules sur un temps en matinée et un temps dans l’après-midi.
A partir de 16h, ce fut le temps de la remise des prix. Un prix fut remis aux trois premiers des catégories enfants, parents et parents/enfants. Un prix fut remis à la plus belle caisse à savon de 2024, mais aussi le Prix Rasta Rocket pour conclure.
Malgré un temps gris, la convivialité et la fête furent au rendez-vous de cette deuxième édition de la course de caisses à savon de Triel-sur-Seine.