Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Rachid Zerouali candidat "Ecologie au centre" pour l’élection législative dans (...)
Publié : 17 juin

Législatives 2024

Rachid Zerouali candidat "Ecologie au centre" pour l’élection législative dans la 9ème circonscription des Yvelines

Dimanche 30 juin 2024, M. Rachid Zerouali, conseiller municipal d’opposition à Flins-sur-Seine, sera l’un des huit candidats pour lesquels la population de la 9ème circonscription des Yvelines pourront voter lors du premier tour des élections législatives anticipées de 2024.
Ce n’est pas un inconnu dans l’échiquier politique local. Il a été sur la liste de Mounir Satouri pour l’élection municipal aux Mureaux en 2014, candidat à la dernière à l’élection départemental et, déjà, candidat à la députation en 2022 mais en indépendant.

Son slogan est clair : « Avec vous, contre les extrêmes ! » C’est ce qui est écrit sur l’affiche de campagne de M. Rachid Zerouali, candidat à la députation sur la 9ème circonscription des Yvelines. Il fut déjà candidat en 2022 en indépendant sans étiquette et sans parti. Rachid Zerouali n’est pas novice en politique.

Ancien muriautin, ce chef d’entreprise de 52 ans fut candidat sur la liste de Mounir Satouri, maintenant député Européen EELV réélu en 2024, lors des élections municipales aux Mureaux en 2014. Il a été élu conseiller municipal d’opposition en 2020 à Flins-sur-Seine et fut candidat en 2021, avec Léa Delcroix-Bidart, aux élections départementales sur le canton d’Aubergenville. Son binôme s’était qualifié pour le second tour devant le Rassemblement National.

C’est à nouveau avec Valérie Villette, qui est fonctionnaire et professeure de yoga, sa suppléante, qu’il brigue le mandat de député sur une circonscription pas facile et vaste.

Cette fois, c’est avec « Écologie au Centre » et « Génération Animal » qu’il se présente sur la 9ème circonscription des Yvelines avec 7 autres candidats : M. Bruno Millienne (député sortant Majorité Présidentielle/MoDem), M. Laurent Morin (Rassemblement National), Mme Dieynaba Diop (Nouveau Front Populaire), M. Hervé Riou (Droite Républicains et Indépendante), M. Philippe Gommard (FO), M. Christophe Le Hot et M. Sendil Sébastien Djearamane.