Le soleil et une ambiance amicale ont permis le 23 juin une fête magnifique pour les 30 ans d’activité de la Petite cavalerie de Triel. Véronique Roger et Adeline Desmarest ont mis les moyens pour montrer la bonne santé du poney club. Ce club familial a marqué l’histoire trielloise depuis 30 ans. Les jeunes ont fait des démonstrations de dressage et de saut. L’événement a été agrémenté par l’ambiance musicale du groupe “Les Voisins” de Rueil-Malmaison. Bon anniversaire Véro et Adeline.
Véronique Roger dirige la Petite cavalerie (Poney club) de l’Hautil de main de maître et cela depuis 30 ans. Pour l’anniversaire de la fondation de ce club à l’Hautil, elle a accueilli environ 200 personnes pour une fête digne de l’anniversaire d’un prince : démonstration de dressage et de saut ; cérémonie d’anniversaire et un apéro dinatoire ; et tout cela agrémenté par le groupe musical « Les Voisins » de Rueil-Malmaison.
D’abord, le soleil a irradié tout l’après-midi ce site magnifique et bucolique de l’Hautil ; cette chaleur printanière a également fourni du bonheur à tout le public présent, élèves du poney club, parents et anciens membres de cette illustre maison de la petite cavalerie. Pendant la séance d’équitation, les élèves ont su montrer leur capacité à dresser et de faire des sauts difficiles pour le bonheur du public. Beaucoup d’élèves ont montré un souci de faire le maximum avec l’apprentissage engendré pendant l’année de stage.
Dans une deuxième séquence, le public s’est déplacé au manège où la cérémonie allait avoir lieu. Véronique Roger a ouvert la cérémonie avec un « J’ai vous promis le soleil ! Merci de m’avoir crû ». Ostensiblement, Véronique avait chaud au coeur et le faisait savoir à chaque intervention pour raconter l’histoire du Poney club de l’Hautil : « J’avais commencé une activité de poney club à Seine-et-Marne ; puis je cherchais un endroit idéal pour mettre les enfants en poney. » C’était son rêve de gamine.
Plus tard, le maire de l’époque, Amour Quijoux, l’avait accueilli en lui proposant deux sites dont celui du Poney club. « ce site était, a‑t-elle souligné, plus adapté pour la sécurité et la tranquillité des futurs usagers… » Ensuite, des élèves sont venus petit à petit pour arriver à 200, chiffre qui reste souhaitable pour le bon déroulement d’une activité à l’échelle familiale et proche de ses élèves.
Des histoires de réussite ont un commencement et une continuation. Véronique Roger a souligné la nécessité de pérenniser le Poney club. Véronique a présenté sa successeure, Adeline Desmarest comme une passionnée avec dix ans d’expérience qui participe à la vie du club depuis septembre 2022. Ce passage de témoin est un acte réfléchi et préparé avec les autorités compétentes et les acteurs économiques concernés pour une transition sans problème majeur. D’ailleurs, le 26 juin, le conseil municipal de Triel-sur-Seine aura la tâche d’adopter et donner le pouvoir au maire, M. Cédric Aoun, d’établir un bail 3–6‑9 pour la nouvelle directrice du Poney club, Adeline Desmarest. Cette dernière a assuré le public présent que « la continuité » de ce club est sa priorité et que « tout sera comme d’habitude ».
En conclusion, trente ans de la Petite cavalerie ou Poney club de l’Hautil a permis à tous les élèves et parents présents à cette cérémonie de constater la stabilité et la force de cette activité sportive qui conduit à apprendre les élèves à se forger une personnalité et vivre avec les autres. Un grand moment pour Véronique Roger qui a su démontrer sa ténacité et sa détermination afin de réaliser son rêve d’enfance.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2024