Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > Fleurs en Seine 2024 : Inauguration et remise des prix(Webtélé2r)
Publié : 15 septembre

Fleurs en Seine

Fleurs en Seine 2024 : Inauguration et remise des prix(Webtélé2r)

Durant le weekend du 14 et 15 septembre 2024, la 21e édition du salon floral Fleurs en Seine aux Mureaux a été organisée dans le Parc de l’Oseraie, qui se situe sur les bords de la Seine. Un salon qui est devenu un événement incontournable de la rentrée. Cette année, le salon a accueilli le Lycée agricole et horticole de Saint-Germain-Chambourcy pour la première fois.

En cette matinée du samedi 14 septembre, le festival incontournable de la rentrée Fleurs en Seine a ouvert ses portes à ses visiteurs toujours aussi nombreux. 90 exposants sont attendus cette année soit 10 de plus que lors de l’édition précédente. Cette année, le thème du festival est « Mon jardin « d’ombre et de lumière ».
Il faut noter, également, la présence cette année et pour la première fois, du Lycée agricole et horticole de Saint-Germain-Chambourcy.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Mme Sylviane Durupt, Présidente de l’association Fleur en Seine, qui porte le festival, était entourée par d’importantes personnalités locales comme M. François Garay, maire des Mureaux, Mme Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines, conseillère départementale des Yvelines et Présidente de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPSeO) mais aussi de M.Michel Grésille, Vice-président de la Société Nationale d’Horticulture de France(SNHF), les partenaires historiques du salon. Bien d’autres personnalités locales, départementales et nationales étaient également présentes pour entendre ce discours ouvrant cette 21ème édition de Fleurs-en-Seine. Mme Durupt avait pourtant annoncé son départ de la présidence lors de la 20ème édition mais le manque de bénévole, qui frappe de nos jours un grand nombre d’association, l’a fait changer d’avis. Cependant, elle a noté dans son discours que l’équipe l’entourant est d’une grande efficacité et c’est ce qui l’a fait rester.

Un prix coup de cœur

Après le discours inaugural de la présidente de Fleurs en Seine, ce fut la remise des prix du salon 2024.
C’est M.Michel Grésille, qui a remis les prix avec Mme Sylviane Durupt aux exposants mis à l’honneur pour le festival (la remise des prix est intégralement disponible dans le reportage vidéo qui suit). A noter que cette année, un « prix coup de cœur » a été remis au Lycée agricole et horticole de Saint-Germain-Chambourcy, présent pour la première fois sur le festival.
Durant son discours d’ouverture du festival, prononcé juste après la remise des prix, M. François Garay, maire des Mureaux a eu une pensée pour M. Laurent Almin, horticulteur des Mureaux qui est décédé récemment.
Les discours et la remise des prix sont à retrouver dans le reportage vidéo qui suit :

Pour découvrir en vidéo l’édition 2024 de Fleurs en Seine, voici un reportage qui fait le tour du festival avec en guide Mme Sylviane Durupt.