Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Coup de théâtre : l’accusatrice descriditée ?!
Publié : 1er juillet 2011

DSK

Coup de théâtre : l’accusatrice descriditée ?!

Vendredi 1 juillet, une date a marqué d’une pierre blanche dans le calendrier des socialistes et de Dominique Strauss Kahn.

Coup de théâtre

Un mois et demi après le début de l’affaire DSK, le New York Times vient d’annoncer que les accusations à l’encontre de l’ancien président du Fond Monétaire International (FMI) seraient sur le point de tomber.
Les enquêteurs auraient découverts des lacunes sur la crédibilité de l’accusatrice. Découvertes qui obligent la convocation devant le tribunal pénal de Manhattan (New York) de Dominique Strauss Kahn à 17h30 (heure de Paris).

D’après le New York Times, la femme de chambre du Sofitel, accusant DSK, est soupçonnée d’être impliquée dans du trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Les enquêteurs pensent que la victime leur a menti. Cette dernière a eu une conversation téléphonique avec un détenu moins d’un jour après sa rencontre avec DSK. Ils auraient parlé de l’intérêt de poursuivre les accusations. L’homme a été arrêté pour possession de 200 kilos de marijuana. Il aurait déposé de l’argent liquide pour un total de 100 000 $ sur le compte de la femme de chambre.

Serait-ce un complot ?
A t-il bien fait de plaider non-coupable le 6 juin dernier ?

Bouleversement pour les primaires ?

Tout le monde y va de son commentaire à Gauche comme à Droite.

Aurait-on condamné trop vite DSK ?

François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles François, content pour son ami, estime que DSK pourrait revenir dans la course à la présidentiel. Certains demandent déjà la suspension des primaires au PS.
Michèle Sabban, vice-présidente socialiste du conseil régional d’Ile-de-France, s’étonne que ces informations sortent après la nomination de Christine Lagarde au FMI.

DSK pourrait-il revenir dans la course à la présidentielle ?

Avant de commencer à se poser ce genre question, il faut attendre. Il faut attendre l’audience de 17h30 pour savoir si les charges ou si l’assignation à domicile peuvent être levées ou pas !

En tout cas ce coup de théâtre bouleverse tout l’échiquier qui se mettait en place en prévision de la présidentielle 2012.
Si les charges sont abandonnées, DSK ressortirait de cette affaire, certes affaibli, mais avec une certaine "Aura" !