Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Jean-Paul HUCHON - Recours au Conseil d’Etat Pour Eddie AÏT (PRG) : « Un (...)
Publié : 5 juillet 2011

Huchon frôle la catastrophe

Jean-Paul HUCHON - Recours au Conseil d’Etat Pour Eddie AÏT (PRG) : « Un grand soulagement, une tâche à poursuivre »

Certes la décision du Conseil d’Etat rendue ce 4 juillet relative aux élections régionales en Ile-de-France, a rejeté le compte de campagne du président de la région Ile-de-France, et annulé l’élection d’une élue de la majorité régionale, mais elle a confirmé l’élection de Jean-Paul HUCHON.

Réaction d’Eddie AÏT, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional Ile-de-France : « Après des mois de procédure, le soulagement domine. Déclarer inéligible un candidat qui a gagné dans les urnes aussi massivement eut été une profonde injustice, un non-sens. L’exécutif régional et la majorité régionale vont pouvoir désormais poursuivre leur action au service des Franciliens. Ce n’est donc pas seulement une bonne nouvelle pour Jean-Paul HUCHON, ou par la gauche Francilienne, c’est une bonne nouvelle pour toute l’Ile-de-France.  »

Eddie AIT précise : « Malheureusement cette victoire est entachée de l’annulation de l’élection d’Isabelle BERESSI, victime de l’incapacité de l’UMP à accepter sa défaite électorale. Nous lui adressons nos pensées les plus amicales et notre solidarité la plus sincère.  »

D’autres réactions de la gauche vont aussi dans le même sens : Marie-Pierre de la Gontrie, Michèle Sabban, Jean-Paul Planchou et Julien Dray (vice-présidents PS du conseil régional) : "Les quatre compagnons de route les plus anciens au Conseil régional d’Ile-de-France se félicitent que Jean-Paul Huchon puisse continuer à présider cette belle région" (source : AFP)