Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Accord entre le PS et le PRG
Publié : 29 août 2011

Sénatoriales

Accord entre le PS et le PRG

Dans le cadre des élections sénatoriales dans les Yvelines, Eddie Aït, Président du PRG 78, Maire de Carrières-sous-Poissy, se félicite de l’accord conclu entre les forces politiques de gauche. La liste PS-PRG mais aussi EELV sera présente à Conflans le 3 septembre.

Entre-temps, l’UMP fait campagne à Andrésy le mardi 30 août 2011. Les grands électeurs sont conviés à cette "manifestation privée" organisée par le cabinet du maire Hugues Ribault avant le grand oral du 8 septembre à Saint-Germain-en-Laye.

Eddie Aït, Président du PRG 78, Maire de Carrières-sous-Poissy, se félicite de l’accord conclu entre les forces politiques de gauche en vue des élections sénatoriales du 25 septembre prochain dans le département des Yvelines.

La liste intitulée « 262 ambitions pour les Yvelines », conduite par Catherine TASCA, ancien Ministre, regroupe le PS, Europe Ecologie et le PRG. L’enjeu "capital" est de favoriser une alternance démocratique au Sénat. "C’est possible", indique la plaquette de campagne des socialistes.

Eddie Aït : "un accord équilibré"

Eddie Aït précise : « L’accord conclu entre les différentes forces politiques de gauche dans le département des Yvelines est équilibré. Il permet de présenter une liste d’union et d’aborder ces élections avec confiance et sérénité ! Ce rassemblement est une chance pour la gauche en général et pour les Yvelines en particulier ».

Le PRG est présent en 4ème position (non éligible) sur la liste conduite par Catherine Tasca, Sénatrice et Vice-Présidente du Sénat. Il est représenté par Pierre Souin, Maire de Marcq-en-Yvelines.

Composition de la liste (fournie par le PRG) :

1. Catherine Tasca,

2. Philippe Esnol,

3. Ghislaine Senée, (EELV)

4. Pierre Souin,

5. Monique Brochot,

6. Jean-Louis Barth,

7. Jacqueline Penez

8. Robert Cadalbert.

La présentation de la liste aura lieu le 3 septembre à 11.00 à Conflans-Sainte-Honorine. La liste de gauche espère 2 élus (au lieu d’un seul actuellement).

La liste Larcher très offensive sur le terrain

De son côté, l’UMP et son leader au Sénat Gérard Larcher restent confiants. Selon les informations parues dans le "Canard enchaîné" du mercredi 24 août, il pourrait avoir une avance de six ou sept sénateurs au niveau national.

Néanmoins, leur "confiance" ne va pas jusqu’à afficher le logo UMP sur les tracts de campagne : une première pour des Sénatoriales dans les Yvelines. La liste de la majorité présidentielle emmenée par Gérard Larcher s’intitule "Une Equipe pour toutes les Yvelines", sans autre référence visible.

Ici, dans les Yvelines, fief de l’UMP, l’équipe de Gérard Larcher convie tous les délégués sénatoriaux de l’arrondissement à une présentation de la liste et de son projet le jeudi 8 septembre à 20 heures au Cosec (salle A) à Saint-Germain-en-Laye (16 Bd de la Paix).

Plus près, à Andrésy, Gérard Larcher va réunir, à l’invitation personnelle du maire Hugues Ribault, les conseillers municipaux d’Andrésy, pour présenter la vision de l’équipe UMP et du rôle du Sénat.

A noter qu’en position éligible, on retrouve l’actuel président du Conseil général des Yvelines, Alain Schmitz.