Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > François Hollande aux Mureaux
Publié : 26 septembre 2011

Primaires socialistes

François Hollande aux Mureaux

La ville qui "a du talent" a accueilli le 26 septembre le candidat à la primaire socialiste, François Hollande. Le dirigeant socialiste était sur terrain ami et s’est exprimé sur la jeunesse car c’est elle qui "sortira" la France de cette situation délétère, celle de la fin du Sarkozysme.

Tout le PS des Yvelines était présent pour encourager et acclamer François Hollande, candidat aux primaires socialiste ce lundi 26 septembre au milieu de l’après-midi. D’abord, une bain de foule devant le troquet "Le bar de l’hôtel de ville" à 100 pas de la mairie des Mureaux où un dizaine de jeunes attendait avec impatience François Hollande. L’autre François, le maire Garay, était ravi de pouvoir présenter la ville comme un exemple à suivre notamment sur la jeunesse.

François Hollande a été franc sur ce point : "Oui, il s’est inspiré de l’exemple des Mureaux" car il avait échangé idées et de réflexions avec M. Garay. "Un livre blanc pour une République de la première chance" a permis d’alimenter et de consolider les propositions du candidat Hollande. Pour M. Garay, "François Hollande a compris LES TROIS PRIORITES" au niveau de l’éducation (avec le passeport citoyen), pour développer une autonomie par l’activité salariale. Sur ce point, l’innovation aux Mureaux fait référence pour la jeunesse : études en Europe, apprentissage aux sein de collectivités locales... filières nouvelles. Toute une politique à mettre en oeuvre pour la jeunesse qui englobera une éthique nouvelle dans les moyens de gouvernance, dans les finances et surtout dans la politique.

A la salle du mariage de l’Hôtel de ville, le candidat Hollande a remercié les habitants et les élus qui sont là pour le soutenir (100 de personnes sans compter les journalistes). Son projet est une projet global pour la France. Il ne doute pas sur la volonté de changement pour le candidat ou la candidate (PS) qui sortira des urnes en octobre. Pour lui, "il y aura le moment du rassemblement, du combat contre un président qui "est près de la porte" plus que jamais. La campagne, qui devrait être propre et sans coup bas, se gagnera au premier tour dans un contexte d’union de la gauche et au-delà.

En définitive, le candidat François était en forme et a posé pour la photo avec des habitants qui ont appris à connaître ce candidat qui semble être "dans le rôle" d’un futur chef d’Etat. Pourra-t-il réussir à passer les trois obstacles qui s’annoncent - primaires socialistes, 1er tour et 2e tour des présidentielles - longues et rudes campagnes pour un affable "président ordinaire" ?

Plus de photos et de vidéos sur le Journal des Deux Rives.