Samedi 6 février 2010, les boxeurs du BAM engagés dans le quart de finale, qui a eu lieu au gymnase Pierre de Coubertin aux Mureaux, ont assuré leurs qualifications à la demi- finale de la coupe de France sénior /hommes. Ils ont remporté leurs matchs, qu’ils ont dominés à différents niveaux, aux points. Lors de cette soirée, le club muriautin a, également, remis le « Trophée Jean Rommeis » à son boxeur le plus méritant de la saison.
Il a fallu attendre les deux derniers matchs pour voir les deux sociétaires du Boxing Amical des Mureaux, Balossa Dimitri et Haddouchi Mohamed, en + de 91kg tous les deux, dans leurs œuvres. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de spectacle ! Démonstrations, remise de récompenses, visites de personnalité du monde la boxe, comme Ali Hallab, et de magnifiques matchs étaient au rendez-vous de ce quart de finale.
Avant les matchs de + 91kg, où les boxeurs du BAM se sont exprimés, et les 8 matchs comptant pour les qualifications à la demi-finale de la Coupe de France, il y a eu un match hors compétition opposant deux juniors : Konki Elie du BAM et Oussada Rida de GENNEVILLIERS. Le jeune muriautin a battu, en 4 reprises, son adversaire sur un score de 13 à 5.
Durant ces matchs de qualifications, deux ont attiré le regard des spectateurs en raison la puissance et de la précision des boxeurs. Ces matchs sont ceux de Cissokho Souleymane (BAC 9e de PARIS), en 60kg, face à Domitien Gaetan (ADB SANNOIS) et de Tshilenge Bwana (BAC9e Paris), en 81kg, face à Bourass Tarik (BC Saint Thys). Ces deux combats furent plus explosifs que les autres, bien que la boxe offerte par l’ensemble des sportifs engagés fut d’une grande qualité. Cissokho et Tshilenge ont remporté leurs combats et ont offert un magnifique spectacle.Ces boxeurs sont à suivre.
Toni Yok reçoit le Trophée Jean Rommeis
Juste avant ces matchs de qualification, Toni Yoka fut récompensé par le “Trophée Jean Rommeis”, en présence du président du BAM, Ali Rih, et de Madame Rommeis. Ce trophée, qui porte le nom d’un grand bénévole de la ville des Mureaux, disparu il y a quelques années, récompense le meilleur boxeur du club, qui doit le garder pendant un. Consécration pour ce junior, qui cumule les titres et qui sera sans doute un “grand” de la boxe !
Le clou de la soirée, pour les muriautins, fut les combats de Balossa Dimitri et Haddouchi Mohamed, qui se sont qualifiés pour la demi-finale de la coupe de France. Ils ont dominé leurs matchs, plus Dimitri que Mohamed, sous les encouragements de Toni Yoka et d’Ali Hallab. Dimitri a battu, sur le score de 15 à 6, Berredjem Karim de l’AS Montferrandaise. Ce boxeur du BAM a dominé son match de bout en bout. Son entraîneur, Moktar Hadjri, a déclaré : « Dimitri a confirmé ! ». Il fut à la hauteur des attentes de son entraîneur. Sa détermination se voyait sur son visage avant qu’il n’entre sur le ring. Il était calme et concentré. Mohamed a également dominé son adversaire. Il a vaincu Ait Alla Marouane, du Ring Athlétique du Petit Dard, 16 à 3. Cependant, Moktar l’a trouvé en dessous de ce qu’il pouvait faire. Il peut encore progresser selon lui. Cette petit critique constructive ne pourra que le faire mieux boxer, puisque, dans l’ensemble, Moktar est assez content de ces poulains.
La suite des aventures de ces deux champions de boxe muriautins se dérouleront à la demi-finale de la coupe de France et en demi-finale du championnat de France, où ils retrouveront Geoffrey Dos Santos (en 54kg) du même club.
En 54 kg : Gatti Lucchino (COM ARGENTEUIL) bat Staelen Charly (BC OLYMP.PONTOIS) : score non connu.
Dutrannoit Nicolas (USO BC BRUAYSIEN) bat Oumiha Hakim (BC TOULOUSE BAGATELLE) : score non connu.
En 57 kg : Bret Anthony (AS Montferrandaise) bat Hamadi Thomas (AMIENOIS BC) : score 11 à 7.
En 60 kg : Cissokho Souleymane (BAC 9e de PARIS) bat Domitien Gaetan (ADB SANNOIS) : score 12 à 4.
Laribi Hakim (BC OLYMP.PONTOIS) bat Saint Lys Wilfried (UP ST DENIS) : score 11 à 6.
En 64 kg : Fehim Chabane (ART DE LA BOXE EDUCATIVE) bat Gars Anthony (COM ARGENTEUIL) : score 18 à 5
En 69 kg : Belinga Dieudonné (BC TOULOUSAIN) bat Sedraoui Yohann (AP ARGENAISE) : score 21 à 9.
En 81 kg : Tshilenge Bwana (BAC9e Paris) bat Bourass Tarik (BC Saint Thys) : score 12 à 7.
En +91 kg : Balossa Dimitri (BAM) bat Berredjem Karim (AS Montferrandaise) : score 15 à 6.
Haddouchi Mohamed (BAM) bat Ait Alla Marouane (Ring Athlétique du Petit Dard) : score 16 à 3.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2024