Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Aérodrome > Un recours contre le décret NKM
Par : Pollux
Publié : 14 janvier 2012

Nuisances aériennes

Un recours contre le décret NKM

Philippe Esnol, sénateur-maire de Conflans, dépose un recours en référé auprès du Conseil d’Etat ; il s’agit d’un référé-suspension devant le Conseil d’Etat.
Vauréal, Evecquement, Triel-sur-Seine, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Achères, Courdimanche, Boisemont, Cergy, Jouy-le-Moutiers et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise se sont associés à ce recours.

Depuis le 15 novembre dernier est entré en vigueur l’arrêté du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, portant sur la modification des trajectoires d’arrivée des avions en direction des aérodromes parisiens.

Par de nombreuses actions, Philippe ESNOL Sénateur-Maire de Conflans-Sainte-Honorine a vigoureusement réagi, durant ces derniers mois, contre ces dispositions qui menacent d’aggraver la pollution sonore en Ile-de-France, mais aussi la pollution aérienne à travers une augmentation de la consommation de kérosène nuisible à la population.

Devant l’impact inestimable sur la santé, sur le cadre de vie, l’environnement, la très vive opposition de nombreuses associations de riverains, mais aussi le scepticisme d’experts aéronautiques, et face au refus de Madame la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet de revoir sa copie, le Sénateur des Yvelines prend donc la décision d’attaquer cette décision en justice, en déposant un recours en référé-suspension devant le Conseil D’Etat, contre l’arrêté du 15 novembre 2011.

Les villes de Vauréal, Evecquemont, Triel-sur-Seine, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Achères, Courdimanche, Boisemont, Cergy, Jouy-le-Moutiers et la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise se sont associés à ce recours.