Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > RomYvelines : installations de familles Roms à Versailles
Publié : 27 février 2012

Roms

RomYvelines : installations de familles Roms à Versailles

16e communiqué de RomYvelines,Collectif de soutien aux familles roms de la plaine de Triel-Chanteloup, membre du Collectif National Droits de l’Homme Romeurope, regroupant Association pour la scolarisation des enfants du voyage (ASEV), Association pour la Taxation des Transactions financières pour l’Aide aux Citoyens (ATTAC 78 Nord), Confédération syndicale des Familles-Epône (CSF), Collectif Français Etrangers en Yvelines (CEFY), Droit au Logement (DAL), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Le Niglo en colère-Union Française des Associations Tsiganes (UFAT), Réseau Education sans Frontières (RESF), Secours Catholique, et des voisins solidaires.

Ce dernier communiqué annonce une action de solidarité à Versailles le 28 février 2012. Les propos tenus dans le communiqué appartiennent à RomYvelines.

SOLIDARITE AVEC LES ROMS DE VERSAILLES

« L’installation depuis lundi 20 février, de familles Roms à Versailles (venant d’Athis Mons, Essonne où il sont menacés d’expulsion), a immédiatement provoqué une demande d’expulsion de la part de l’Etablissement Foncier Public des Yvelines, à qui appartient la caserne désaffectée de Pion occupée, mais aussi un élan de solidarité puisque des membres de RESF 78 et Romyvelines, ainsi que l’ ASEFRR( Association de Solidarité en Essonne avec les Familles Roumaines et Roms , se sont rendus sur les lieux pour organiser le soutien et leur défense.
Nous ne pouvons accepter que le sort de populations constamment rejetées, fuyant régulièrement soit leur pays, soit des arrêtés d’expulsion à répétition en France, ne soit pas enfin réglé par des solutions humaines et pérennes, leur permettant de vivre dignement et tranquillement avec un logement, un travail et l’accès à l’école pour leurs enfants.

Cela est tout à fait possible et nous demandons en préalable la mise en place, en concertation avec les associations concernées, d’un véritable plan d’urgence pour ces familles et l’annulation de toute mesure d’expulsion collective ou individuelle.
Nous serons présents mardi 28 février à 9h au TGI de Versailles Place Mignot, pour manifester notre solidarité face au référé d’expulsion demandé.
 »

Post-scriptum

Contact mail : romyvelines@hotmail.fr
romyvelines .over- blog .com