Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > "Belles victoires en perspectives"
Publié : 9 mars 2012

Législatives 2012

"Belles victoires en perspectives"

Le 8 mars, une dizaine de candidats aux Législatives de juin se sont donnés rendez-vous au café restaurant Hélio’s à Versailles "pour la victoire de François Hollande" et pour la victoire en général de la gauche. Dans les Yvelines, les candidats sont confiants... (trop ?)

Benoît Hamon, Estelle Rodes, Isabelle This Saint Jean, Eddie Aït, Frédéric Bernard... se sont montrés confiants mais pas très lucides. Mme Rodes, la première secrétaire fédérale, a souligné que la dynamique doit se poursuivre derrière François Hollande, le candidat aux présidentielles. ""Il faut dénoncer les régressions sociales depuis que la droite est au pouvoir", a martelé Mme Rodes.

Dans les Yvelines, "il n’y a pas de candidatures de témoignage" aux législatives a rappelé Eddie Aït, candidat dans la 6e circonscription contre le sortant UMP. Sauf que tout le monde sait que les Yvelines est un bastion de l’UMP et l’on serait très étonné de la victoire de M. Aït dans les terres de Pierre Morange.

Cela dit, la ténacité de certains candidats se lisait dans leurs expressions et les formules utilisées : "La dynamique de la victoire est à avec nous et cette dynamique nous portera vers le haut, vers des belles victoires en perspective"" a conclut Bénoît Hamon, notamment sur "SA" victoire probable dans la 11e circonscription.

Certes, la gauche progresse et reconquiert des territoires... Mais il faut raison garder et se rendre compte que les belles victoires en perspectives sont aussi le point de départ d’une désillusion "démocratique" de demain !