Samedi 17 mars 2012 se disputaient à Pessac, près de Bordeaux, les finales du Championnat de . Les deux sociétaires du BAm engagés dans ces finales ont remporté leurs matchs et les titres de champions de France.
Elie Konki et Tony Yoka ont remporté ce samedi 17 mars les titres de Champions de France amateur respectivement en 52kg et + de 91kg.
Ces deux sociétaires du Boxing Amical des Mureaux (BAM) ont remporté leurs matchs en s’imposant facilement sur leurs adversaires lors de cette 104e édition du Championnat de France amateur Senior Hommes.
Elie Konki du BAM a battu, en 52kg, Abdelhaffid Benaicha d’Asnières aux points sur un score de 19 à 8. Le Muriautin s’est imposé sur les trois rounds du match :
6 à 3, 10 à 6 et 19 à 8.
Elie Konki a stoppé les attaques d’ Abdelhaffid Benaicha durant tout le match et à le travailler au corps pour faire la différence.
En + de 91kg, Tony Yoka a battu Djybril Coupe de Hem aux points sur un score de 19 à 6.
Dés le début du match, le sociétaire du BAM a pris la tête des opérations avec une série de coups directs et en stoppant les attaques de son adversaire. Il remporte le 1er Round 7 à 2 et le 2nd Round 13 à 4.
Durant la dernière reprise, le duel commence à devenir un peu plus dur mais Tony Yoka s’impose sur son adversaire.
Durant cette soirée, c’est un "Grand" Tony Yoka, au meilleur de sa forme, qui a remporté le titre de Champion de France des + de 91kg.
Le prochain grand rendez-vous pour Tony Yoka est le tournoi de qualification olympique en Turquie.
Ces deux boxeurs du BAM viennent d’écrire une nouvelle page de l’histoire glorieuse et longue du club Muriautin.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2024