Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Une jeune illustratrice en visite aux Mureaux
Publié : 20 avril 2012

Découverte

Une jeune illustratrice en visite aux Mureaux

Jeudi 12 avril dernier, une jeune illustratrice ; nommée Solenn Larnicol, est venue aux Mureaux afin de présenter ses œuvres faites à l’aquarelle au Lycée François Villon.

Le métier d’“illustratrice” n’a pas été un choix évident pour Solenn Larnicol même si elle dessine depuis qu’elle est toute petite. En premier, elle a fait des études littéraires avec option Art. Par cette orientation, elle devait inconsciemment vouloir faire un métier artistique.

Elle s’est ensuite inscrite pour une remise à niveau en art appliqué. Elle a ainsi obtenu un BTS communication visuel. Elle arrêta pour ensuite faire du Marketing, qu’elle arrête ensuite pour se rediriger vers l’Art. Elle travaille avec des professionnels et obtient un Diplôme de Métier d’Art. Et enfin, elle commença à démarcher les maisons d’éditions, jusqu’à trouver les éditions "Rue Du Monde" qui l’édite maintenant.

Cela l’emmena au “Festival international des livres jeunesse” de Bologne en 2011. Grâce à ce festival, cette jeune illustratrice fut reconnue dans le monde en passant par les pays de l’Asie Mineur comme le Japon ou la Thaïlande, où de nombreuses interviews et publication de ses œuvres ont été effectués.
Depuis, elle a illustrée un livre pour enfant intitulé “Le Livre des Moi”. Elle a fait l’objet d’un article dans la “Revue 21”.
Elle a illustré un livre de poème nommé “Chaque enfant est un poème”, sorti en Février par l’édition “Rue Du Monde”.

Son prochain livre à sortir en mai est un roman pour enfant nommé : “Je veux un Python pour mon anniversaire”.

Pour plus d’informations sur l’artiste ou pour la contacter :

• Solenn.Larnicol@gmail.com
http://SOLYLAISSE.Blogspot.com
http://SOLYLAISSE.Ultra-Book.com