Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le PS, uni derrière Estelle Rodes
Publié : 14 mai 2012

Législatives 2012

Le PS, uni derrière Estelle Rodes

Ce samedi 12 mai, la ville de Meulan fêtait le printemps : marché, concerts et expositions de voiture anciennes dans le centre ville. C’était l’occasion aussi pour le maire Guy Poirier de recevoir à la Mairie ses alliés socialistes, pour une réunion-meeting en l’honneur d’Estelle Rodes la candidate PS à la 7e circonscription des Yvelines.

Chacun leur tour, les élus ont pris la parole pour apporter leur soutien à Estelle Rodes. C’est Guy Poirier qui à ouvert la réunion en fustigeant la politique menée dans la circonscription par le député UMP, Pierre Cardo de 1993 à 2007 : « Notre commune a souffert d’une absence de député. Jamais Pierre Cardo [NDLR : l’ancien député UMP qui a passé en 2010 le témoin à son remplaçant, Arnaud Richard] ne m’a contacté pour discuter des problèmes inhérents à notre ville. En dix ans de pouvoir de la droite nous avons perdu l’ANPE, la direction département de l’équipement, et les effectifs de police ont diminué, nous avons été obligé de créer une police municipale pour la remplacer ».

Puis c’est Estelle Rodes qui a pris la parole, en rappelant l’importance de donner une majorité au nouveau président socialiste François Hollande. Elle a souligné que la droite n’était pas en ordre de bataille : « La droite est assez divisée, puisqu’ils ont trois candidats à la 7e circonscription. Nous nous sommes rassemblés et EELV et le Front de gauche ne sont pas nos adversaires dans cette bataille mais nos partenaires  ».

Philippe Esnol le sénateur des Yvelines et maire de Conflans s’est ensuite exprimé, pour durcir le ton à l’égard du remplaçant de Pierre Cardo, Arnaud Richard, le qualifiant de « clientéliste » qui « se sert dans sa réserve parlementaire pour acheter les associations en proposant mille euros par ci, mille euros par là ». Il a fini en précisant qu’Arnaud Richard, selon ses sources, n’habiterait pas dans la circonscription...

Enfin, l’invité tant attendu, Benoît Hamon est arrivé pour féliciter les militants PS qui ont travaillé sur le terrain des Yvelines. Il a ensuite expliqué aux militants le scénario catastrophe d’une cohabitation de François Hollande avec une assemblée majoritairement UMP : « Jean François Copé serait nommé Premier ministre et nous ferions face à un blocage institutionnel. Si vous avez voté Hollande, et ne votez pas Estelle Rodes aux législatives, cela n’aura servi à rien  ».

Le PS est en ordre de bataille pour tenter de conquérir la 7e circonscription des Yvelines qui n’a pas été à gauche depuis le dernier mandat de Michel Rocard de 1988 à 1993.