Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Fête des « Amis de San Antonio » aux Mureaux
Publié : 3 juin 2012

Weekend Frédérid Dard

Fête des « Amis de San Antonio » aux Mureaux

Vendredi 1er juin 2012, ce n’est pas la fête des voisins qui a réuni plus de 300 personnes à la Médiathèque des Mureaux mais leur passion commune envers Frédéric Dard.

L’association les « Amis de San Antonio » s’est réunie avec un grand nombre de ses adhérents à la Médiathèque des Mureaux autour de l’exposition consacré à leur idole littéraire : Frédéric Dard.

Du mardi 15 mai au 14 juin 2012 se tient cette exposition titrée :"Frédéric Dard dit San Antonio", organisée par Jacques Chesnais, membre de l’association. C’est un prélude à un rassemblement important des fans de ce grand homme de lettre, de théâtre et de cinéma durant ce weekend, du 1er au 3 juin.

"Tous rassemblés"

Tous rassemblés autour de Frédéric mais aussi de Patrice Dard, son fils, qui a repris l’œuvre de son père en prolongeant les aventures du « Commissaire San Antonio », très heureux de voir tant de monde en ce jour.

Également présente dans les allées de l’exposition, Josiane Gogny, dit « Mamy Jo », la dactylo de Frédéric Dard, lorsque ce dernier vivait aux Mureaux de 1949 à 1967.

Durant ces trois jours, un programme important d’animations et de rencontres attend les « Amis de San Antonio », qui se concluent le dimanche par l’assemblée général de l’association.

Cette rencontre débuté vers 17h s’est terminée autour d’un cocktail avec François Garay, Maire des Mureaux, vers 19h, avant de prolonger ce moment au cinéma municipal « Frédéric Dard » autour du film les « Salauds vont en Enfer » en présence de Marina Vlady.

Le samedi, un autre rassemblement était prévu aux Mureaux dans l’après-midi autour des lieux où a vécu Frédéric Dard (avenue Foch et rue des Gros Murs).