Vous êtes ici : Accueil > Sports > Plongée & Natation > 31e édition des 12h sur fond de changement
Par : Lycan
Publié : 10 juin 2012

Natation

31e édition des 12h sur fond de changement

Samedi 9 juin 2012 s’est déroulé les 12h de natation organisées par le CAM à la piscine de Bécheville des Mureaux.

Comme à la fin de chaque année, le Cercle Aqua-sport des Mureaux organise son fameux challenge amical "les12h de natation", ouvert à toutes les personnes sachant nager.

Une nouvelle présidente

Cette année, ce challenge en est à sa 31e édition. Une édition qui marque aussi le début du nouveau bureau du club de natation muriautin. Effectivement, suite à une assemblée générale extraordinaire, le bureau de ce club sportif fut profondément changé.
Mme Dominique Delerin en est devenue la présidente et sa vice-présidente, Nathalie Nanthier a eu la tâche d’organiser le challenge. Ce dernier fut une réussite. Les bénévoles du club et d’autres ont répondu présents pour accueillir les 112 participants, un peu moins qu’en 2011, de cette édition qui comme les années précédentes a accueilli des handisports.
Comme chaque année, le Maire, François Garay est venu encourager les nageurs.

313 950 mètres

Durant ces douze heures de natation, 313 950 mètres ont été parcourut par l’ensemble des participants. A la fin de la compétition vers 21h, une remise des prix fut organisée pour récompenser les nageurs Plusieurs catégories, allant du plus jeune nageur en passant par le plus âgé et par les catégories qui sont présentes lors des compétitions classiques de natation, furent récompensées à la fin vers 21h. Les organisateurs ont pris le soin de séparer, dans les classements, les amateurs et les nageurs du Club des Mureaux, afin que tout le monde ait sa chance.

Une athlète handisport fut récompensée pour sa prestation. Elle vient depuis quelques années maintenant participer au challenge.

Parmi les nageurs récompensés, Sonia Bossau et Maxime Nantier furent récompensés pour avoir parcourut la plus grande distance individuellement. Sonia Bossau a parcouru 9 000 mètres et Maxime Nantier 28 100 mètres. C’est la deuxième année que ce dernier réalise cet exploit. L’an dernier, ce jeune avait reçu la coupe “Guy Porta”.