Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le débat continue... sur le terrain et avec des poids lourds
Publié : 15 juin 2012

Législatives 2012

Le débat continue... sur le terrain et avec des poids lourds

Le test capital de la 7e circonscription devient un enjeu national. Qui des deux candidats (Estelle Rodes ou Arnaud Richard) l’emportera ? Des ténors et des poids lourds du niveau national se déplacent pour encourager leurs candidats... Pour le moment, la candidate socialiste reste devant Arnaud Richard.

Mise à part Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, qui sera présente aux Mureaux ce soir pour épauler Mounir SATOURI, candidat unique de la gauche pour la 9ème circonscription des Yvelines, d’autres ténors politiques sont annoncés pour faire campagne dans la 7e circonscription des Yvelines.

Pécresse au secours de Richard

Commençons par la droite, Valérie Précresse, ancien ministre du budget, sera aux côtés d’Arnaud Richard, le député sortant le vendredi 15 juin à la Base de loisirs à 19 heures. Valérie Pécresse, qui s’auto proclame la "Marraine d’Arnaud", lui qui "voulait être député depuis qu’il était tout petit"... Espérons que l’appui de ce poids lourd de l’UMP pourra bouleverser la donne électorale de cette 7ème circo qui donne le sortant seulement à 49% contre 51% pour le challenger du PS.

Delanoë, Huchon et Lamy au secours de Rodes

Justement, Estelle Rodes, candidate du PS sur la 7è circonscription veut conforter son avance et sa campagne sera renforcée par la venue des trois poids lourds du PS :

- Bertrand Delanoë, maire de Paris, sera présent le jeudi 14 juin à Conflans-Sainte-Honorine entre 15h et 16h pour une visite des commerçants de la rue Maurice Berteaux,

- Jean-Paul Huchon, président de la région Île-de-France fera aussi campagne le jeudi 14 juin entre 16h30 et 17h30 au marché de Vernouillet (dans le quartier du parc).

- François Lamy, ministre délégué auprès de la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, chargé de la Ville visitera la 7e circonscription le vendredi 15 juin entre 10h et 11h30 à Meulan-en-Yvelines tout d’abord au centre commercial Meulan Paradis puis à la maison des associations (allée des cottages) pour une rencontre avec les associations.

Cette offensive socialiste est la meilleure preuve qu’un fief de l’UMP est en passe de tomber à gauche.

Entre-temps, félicitons les confères du Yvelines première qui ont fait débattre ces deux candidats sur les enjeux locaux dans un contexte de test national.