Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > La fête et l’amour au fil de l’opérette
Publié : 15 juin 2012

Musiques en Val de Seine

La fête et l’amour au fil de l’opérette

Avec le spectacle « Duos d’amour et Chœur en fête » interprété par les choristes de Musiques en Val de Seine

Le gymnase Pierre de Coubertin avait un air d’Opéra samedi 9 juin, sous la baguette de son chef de cœur Thérèse Driant la chorale Musiques en Val de Seine a interprété des grands airs de la belle époque de la vie parisienne : « La belle Hélène », et « Les contes d’Hoffmann » d’Offenbach, « Le Comte Ory » de Rossini, « La Traviata » de Verdi, « La veuve joyeuse » de Franz Lehar, « Carmen » de Bizet, « Les cloches de Corneville » de Robert Planquette, sans oublier les valses de Strauss.

Les choristes ont chanté l’amour, le cidre, la bière, le vin la nostalgie, la volupté, deux heures durant, avec des extraits d’opérettes et d’opéras interprétés par un couple de solistes la soprane Alice Gulipian, la basse Florian Westphal, accompagnés par le pianiste Nicolaï Maslenko.

Cela fait plus de 38 ans que la chorale, qui compte plus de 85 choristes, enchante les villes du canton.

La générosité fait aussi partie de leur programme en 2009 à Versailles la chorale s’est produite pour Habitat Humaniste et a donné un concert en 2011 au théâtre de Saint-Germain, les bénéfices ont été reversés à l’association HAMAP (mines anti-personnel). Les choristes de l’association Musiques en Val de Seine ont aussi donné des spectacles à la collégiale de Poissy et à l’église de la Madeleine de Paris. L’association cultive des partenariats hors frontières avec un concert donné à la Basilique San Marco de Venise.

« Duos d’amour et Chœur en fête » un spectacle haut en couleurs, véritables moments de partage et de communion avec le public.

Prochains rendez-vous :

Mardi 19 juin concert à la collégiale de Mantes : La Messe solennelle de Sainte Cécile de Charles Gounod avec l’orchestre de chambre d’Ile de France.

Dimanche 16 septembre concert à l’église de Carrière-sous-Poissy : Le Stabat Mater de Pergolèse avec au piano Kalimaé Marquis.

www.chorale-mvs.com