Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > J-F Raynal (UMP) : "La vague rose s’arrête aux portes des Yvelines"
Publié : 20 juin 2012

Législatives 2012

J-F Raynal (UMP) : "La vague rose s’arrête aux portes des Yvelines"

Avec cette phrase, Jean-François Raynal a conclu l’analyse des résultats des élections législatives ici dans les Yvelines, notamment sur la 7e où l’UMP et ses alliés dont le Parti Radical Valoisien sont sortis victorieux de cette bataille serrée de 2012.

Sur la 7e circonscription

Claude Nay (conseiller du député réélu Arnaud Richard) analyse : "La victoire d’Arnaud Richard tient à son bilan, à sa présence sur le terrain, et à sa connaissance des dossiers locaux... tandis que son adversaire, Estelle Rodes, a été inexistante entre 2007 et 2012. La victoire a été serrée, mais c’est une victoire quand même !"

Estelle Rodes explique : "En effet, sur ce territoire historiquement à droite, la gauche enregistre avec 49,49 % des voix son meilleur score depuis 1988 et conforte sa position sur Conflans-Sainte-Honorine et Chanteloup-les-Vignes. En dépit de cette défaite sur notre circonscription les Français ont choisi au niveau national de confirmer leur vote du 6 mai en donnant une large majorité au président de la République."

Jean-François Raynald, secrétaire départemental UMP des Yvelines, se réjoui : "Arnaud, donné perdant il y a une semaine, a confirmé malgré le bastion socialiste de Conflans-Sainte-Honorine... La socialistes Estelle Rodes n’a pas su convaincre !"

Sur les autres circonscriptions.

Plus largement, M. Raynal ajoute que l’UMP a stoppé la vague rose ici aux portes des Yvelines : "David Douillet dans la 12e circonscription a gagné largement ; Frédéric Bernard son adversaire socialiste a des soucis à se faire pour les municipales de 2014 car la population rejette sa gestion... Jean-Marie Tetard, élu dans la 9e circonscription a su montrer que la députation se joue sur l’ensemble de le circonscription et non pas uniquement dans la ville des Mureaux... cela dit, l’UMP a fait des scores honorables à Aubergenville." Il aurait pu ajouter les victoires de Pierre Morange sur Eddie Aït...

M. Raynal est cependant triste d’avoir perdu deux sièges dans les Yvelines (8e circonscription avec la défaite de Cécile Dumoulin et la 11e circonscription avec la défaite de Jean-Michel Fourgous). Néanmoins, l’UMP a "récupéré la 10e avec la nette victoire de Jean-Frédéric Poisson contre la députée sortante Anny Poursinoff..."

En effet, "la vague rose s’arrête aux portes des Yvelines"... même si l’UMP ne réalise pas le grand chelem comme en 2007.