Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Le 49ème tir d’Ariane 5 réussit
Par : Pollux
Publié : 6 juillet 2012

Espace

Le 49ème tir d’Ariane 5 réussit

Le 6 juillet depuis Kourou, le vol Ariane 207 est le 49ème succès consécutif du lanceur européen Ariane 5, dont Astrium est maître d’œuvre.

Kourou en Guyane française : Le lanceur européen, développé et construit par Astrium, numéro un européen de l’industrie spatiale, confirme son extraordinaire fiabilité grâce à cette 49ème réussite successive.

Pour ce 207ème vol Ariane, la performance requise était de 9640 kilos en orbite géostationnaire dont 8137 kg pour les deux satellites (Echostar XVII et MSG-3), le reste correspondant au SYLDA, le système de lancement double d’Astrium.

A propos d’Astrium

Astrium est la première entreprise européenne de technologies spatiales et la troisième mondiale. En 2011, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros avec 18 000 employés, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas.

Astrium est la seule entreprise européenne qui couvre toute la gamme des systèmes et services spatiaux civils et militaires.

Ses trois principaux domaines d’activités sont Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les segments sol, et Astrium Services pour les solutions intégrées dans le monde entier, allant des satcoms et réseaux fixes et mobiles, commerciaux ou sécurisés, aux équipements et systèmes de transmission par satellite hautement sécurisés, et aux services de géo-information sur mesure.

Astrium est une filiale à 100 % du Groupe EADS, leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de près de 133 000 personnes.