Vous êtes ici : Accueil > Sports > Escrime > Escrime : Taranoff continue !
Publié : 28 janvier 2010

Escrime : Taranoff continue !

Samedi 6 février 2010, cela sera le premier jour de l’édition 2010 du « Carré d’AS », challenge organisé par le Cercle d’Escrime des Mureaux depuis de nombreuses années. En attendant ce rendez-vous sportif, le weekend dernier, Marie Taranoff, membre du Cercle et championne départementale en titre, avait participé à des présélections pour « Horizon 2016 ».Et elle a obtenu une place pour la suite des qualifications.

Un jeudi soir au CEM

Jeudi 28 janvier, à partir de 17h30, c’est le début des entraînements au Cercle d’Escrime des Mureaux (CEM), qui se déroulent au COSEC Pablo Néruda. De 17h30 à 18h30, ceux sont les tous jeunes qui s’entraînent. Puis, à partir de 18h30/19h, ceux sont les anciens ou les plus grands, qui prennent possession de la salle d’escrime. Mais, tous se préparent, sous les ordres de leur maître d’arme, Nina Valdati, pour le même rendez-vous, celui du « Carré d’As 2010  », qui aura lieu le weekend du 6 et 7 février 2010 au COSEC. Cela fait de nombreuses années que le CEM organise le challenge du « Carré d’As  ». Depuis, trois éditions, ce challenge amical s’étend sur deux jours de compétitions pour permettre la cohabitation de deux « Carré d’As ». Samedi, c’est le « Carré d’As épée » et le dimanche, c’est le « Carré d’As fleuret  », qui lors de l’édition précédente, était devenu un challenge comptant pour l’ « entraînement des jeunes » ; une compétition régionale ».

Qualifiée

Tous les escrimeurs, des poussins aux vétérans, se préparent pour se rendez-vous. Tous, sauf Marie Taranoff, qui, en plus de l’échéance du challenge organisé par son club, doit s’entrainer encore plus dur qu’avant, puisqu’elle a réussi à passer une présélection pour « Horizon 2016 », le weekend dernier. C’est une phase de qualification pour les espoirs de l’escrime, qui participeront aux Jeux Olympiques de 2016. La jeune Taranoff est arrivée, en minime épée, 10e sur les 16 pris sur la Ligue de Versailles, qui va bien au-delà des Yvelines. Elle s’est qualifiée, donc, pour participer à une autre épreuve qui aura lieu le 10 avril à Nantes. Son aventure d’espoir de l’escrime français pour les J.O de 2016 continue.

En attendant, ce rendez-vous, Marie Taranoff va continuer à participer aux nombreux tournois du circuit auquel elle participe et défendre les couleurs de son club d’escrime.