Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Aérodrome > Succès de la 5e fête de l’Air
Publié : 9 septembre 2012

Fête de l’air

Succès de la 5e fête de l’Air

Samedi 8 septembre les passionnés de l’aviation sont venus nombreux à la 5e édition de la Fête de l’Air, qui s’est tenue encore une fois sur l’aérodrome des Mureaux/Verneuil.

A l’entrée de la fête, les visiteurs étaient accueillis par le soleil et l’Union Jeep Vexin présente au meeting aérien avec un camp de l’infanterie américaine de1944 et des animations sonores qui ont attirées surtout les plus jeunes.
Durant les journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre, l’Union Jeep Vexin ouvre les portes de ses locaux de Magny en Vexin aux visiteurs.

L’aérodrome des Mureaux/Verneuil est géré par le SIVU (Syndicat Inter-communal à Vocation Unique), présidé par Eugène Dalles, maire adjoint à Verneuil, avec la présence de Philippe Tautou, maire de Verneuil, François Garay, maire des Mureaux et Emmanuel Hiron, maire adjoint dans cette dernière commune.

Sous le soleil et la chaleur…avec Concorde

La fête s’est poursuivie sous le soleil et la chaleur avec des expositions d’appareils de différents modèles et tailles.


Parmi ces appareils, la structure en bois d’un « Spitfire » fut présentée au public.


Dans les hangars, des expositions étaient organisées.
L’association “Olympus593” a présenté une exposition autour du « Concorde », avec le moteur de ce dernier qu’Air France leur a confié.

L’APCCT (Association Philatélique et Cartophile du Canton de Triel-sur-Seine) a organisé à l’Aérodrome des Mureaux/Verneuil une exposition sur l’évolution du transport du courrier aérien.
L’Armée de Terre sera était également présente au la présentation statique d’une “Gazelle” et de nombreux appareils de simulation de vol.

Côté restauration, l’Amical Région Nord Pas de Calais-Verneuil-Triel-Vernouillet a tenu un stand de restauration rapide à base de produits du Nord.

Démonstrations spectaculaires

Durant toute la fête et surtout dans l’après-midi, jusqu’à 18h, de nombreuses démonstrations aériennes ont eu lieu dans le ciel des Mureaux. Les visiteurs, ainsi que les habitants des différentes communes entourant l’aérodrome ont pu assister à ses démonstrations plus spectaculaires les unes que les autres.