Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Nouvelle directrice des Opérations de l’EPAMSA
Par : Pollux
Publié : 21 octobre 2012

Nomination

Nouvelle directrice des Opérations de l’EPAMSA

Sophie Gonse vient de rejoindre l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval – EPAMSA en qualité de directrice des Opérations.

A la tête d’une équipe de 8 personnes, Sophie GONSE aura notamment en charge la réalisation des travaux que l’EPAMSA mène comme mandataire des collectivités dans le cadre des projets de renouvellement urbain et en tant qu’aménageur dans les ZAC menées en compte propre.

Depuis 2009, au sein de la SPLA Cergy Pontoise Aménagement, elle a assuré les missions de directrice de la construction et du développement. Elle était précédemment chef de projet au sein de la SEM du même nom.
De 2001 à 2005, elle est intervenue comme chargée d’opérations à Nanterre pour le compte de l’EPA Seine Arche.

Elle a débuté sa carrière dans le cadre du GIP Grand Projet de Ville du Val d’Argent à Argenteuil en tant que chargée de mission « restructuration urbaine ».

Agée de 42 ans, Sophie GONSE est titulaire d’un diplôme d’architecte DPLG de Paris Tolbiac ainsi que du Mastère Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine (AMUR) de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

L’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA) est en charge du pilotage de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval. Cette OIN réunit l’Etat, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil général des Yvelines, les 51 communes et 5 intercommunalités de Seine Aval. Les enjeux majeurs du projet sont :

• Le développement économique, notamment technologique et industriel,

• Le logement avec un objectif de 2 500 logements neufs par an,

• L’amélioration du réseau et de l’offre de transports,

• La mise en valeur de l’environnement et l’exigence environnementale.
L’EPAMSA est également en charge du pilotage des programmes de renouvellement urbain à Chanteloup-les-Vignes et dans le Mantois.