Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Partenariat pour stage multi-sports : Bouge tes crampons !
Publié : 23 septembre 2009

Partenariat pour stage multi-sports : Bouge tes crampons !

Mardi 22 septembre 2009, à 14h, un partenariat a été signé entre Orange (groupe de télécommunication), le club Les Mureaux Val de Seine Athlétisme et la Mairie des Mureaux, à l’intérieur de cette dernière. Le but est la mise en place d’une opération pilote d’Orange en Ile de France, qui organisera un stage pour des jeunes sportifs des Yvelines, dont certains des Mureaux, à Vendrennes, en Vendée.

Une opération pilote !

Ce n’est pas la première fois que la ville des Mureaux et le monde du sport s’associent pour signer un partenariat avec un groupe extérieur à la commune. Ici, ce nouveau partenariat, signé en présence du Maire, François Garay, , la directrice Régionale France Télécom-Orange, Isabelle Deseille, et le Président du club Les Mureaux-Val de Seine Athlétisme, Francis Hedreul, va permettre l’organisation d’un stage multi-sports pour 14 jeunes sportifs des Mureaux et des villes alentours. Cette opération est pilote en Ile de France. Cela signifie que le résultat de ce stage pourrait permettre la mise en place d’opérations similaires dans l’avenir.

Détails sur le stage !

Ce stage multi-sports se déroulera sur le Gîte de Vendrennes, en Vendée, prés de la Roche-sur-Yon, du 25 au 30 octobre 2009. C’est-à-dire durant les vacances de la Toussaint. Au programme, il y aura du Football, du Rugby, du Handball…. Une journée de détente à la Mer est également prévue. Le stage sera ouvert à de jeunes sportifs entre 13 et 17 ans, qui ont un excellent niveau scolaire, selon le projet présenté en diaporama par Orange. Certes, ils sont rares les jeunes capables d’être bons dans leurs études et sur le terrain, mais ils existent, heureusement, encore ! Depuis que la sur-médiatisation de sports comme le Football et le Basket, il y a de plus en plus de jeunes, qui font du sport de haut niveau en sacrifiant leurs études. Ils pensent que le sport va leur permettre de gagner énormément d’argent. C’est une erreur fatale. Il y a plus de sportifs qui se retrouvent sans un sous que de sportifs qui réussissent à devenir riche. C’est un fait ! Il faut savoir prévoir une reconversion pour ne pas finir sans rien ! Ce stage sera encadré par 3 personnes, dont Mohammed Edahmani, coordinateur du projet et ex-grand sportif et entraîneur, et Asna de Equipe de France de Rugby.

Promouvoir les nouvelles technologies !

Cette opération pilot permet à Orange de nourrir sa communication sur 4 axes, qui sont : la proximité, le sport, la diversité et l’innovation. L’innovation sera exploitée par des nouvelles technologies fournies par Orange. L’opérateur mettra à disposition un blog dédié, relayé sur Orange.com (en français et anglais). Il permettra aux jeunes de raconter leur expérience de vie collective en trois fois : avant (la préparation), pendant (expérience du stage, démultiplication sur internet) et après (retour de stage, conférence de presse bilan aux Mureaux).

C’est une expérience intéressante, qui mérite d’être vécue, mais, aussi, d’être suivie.