Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Rugby : compétition féminine à 7 aux Mureaux
Publié : 28 mars 2010

Rugby : compétition féminine à 7 aux Mureaux

Dimanche 28 mars 2010, c’est une grosse journée de rugby féminin au stade Léo Lagrange des Mureaux qui s’est déroulée.

En ce dimanche pluvieux, le Rugby Club Les Mureaux(RCLM) a reçu les 6 équipes finalistes de la “Compétition inter-secteur”.

Rugby au féminin !

Le rugby est souvent considéré, à tort, comme un sport d’hommes, réservé qu’à ces derniers. Or, aujourd’hui, le RCLM et les 6 équipes, que le club muriautin recevait, ont démontré, heureusement, le contraire. Pourquoi ? Car la compétition, qui se jouait au stade Léo Lagrange, concerne des équipes féminines de rugby à 7 joueuses de moins de 18 ans. Pendant cette journée, ce sont donc de jeunes joueuses, qui se sont affrontées. Jeunes peut-être, mais elles ont fourni un magnifique jeu et une maîtrise, qui leur promet, à certaines, un bel avenir dans ce sport. Les 6 équipes qui furent reçues aujourd’hui aux Mureaux, sont de Dijon, Lille/Arras, du CD 93, du CD 95, de Nanterre et de Limay.
A l’heure où cet article est écrit, les résultats des matchs ne sont pas encore connus, mais il était important de souligner la bonne forme du rugby féminin dans la commune.

Le RCLM recherche...

Le Rugby club Les Mureaux recherche, dans le cadre de son développement, à recruter des éducateurs, d’après une annonce faite par le club. Il s’agit, selon les détails fournis, d’encadrer et de gérer les enfants à l’école de rugby, et également les jeunes. Un budget de défraiement est prévu, et variable selon les compétences.
Le RCLM est joignable sur : rugbylesmureaux@gmail.com