Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Les avant-derniers vœux de Guy Poirier
Publié : 5 janvier 2013

Vœux 2013

Les avant-derniers vœux de Guy Poirier

Samedi 5 janvier 2013, Guy Poirier, Maire de Meulan-en-Yvelines, a invité les forces vives ainsi que d’illustres personnalités locales pour ses vœux. Cette cérémonie de vœux a été un moment de bilans et d’annonces importantes pour l’avenir de la commune.

Originalité de cette cérémonie des vœux, qui s’est déroulée au gymnase des Annonciades à partir de 11h30, le Maire a personnellement accueilli tous les invités en compagnie d’une partie de son conseil municipal et de sa femme.

Bilan 2012 :« Avoir un meilleur avenir »

Cirila Jond-Nécand, 1er adjoint à la solidarité et à l’action sociale, a ouvert la cérémonie sur l’estrade en présence du conseil municipal, des sénateurs PS Philippe Esnol et Catherine Tasca, du député Arnaud Richard et du Conseiller Général Michel Vignier.

Elle a fait le bilan 2012 en parlant des finances, de l’aide au logement, de l’écoute aux habitants, soulignant l’appauvrissement des Meulanais visibles par les actions sociales menées et le CCAS. « Il faut faire preuve de solidarité  » dit-elle avant de remercier les associations et les bénévoles de la ville. « Bien vivre ensemble » est un crédo et un objectif que Meulan s’était fixé pour 2012. Selon la 1ère Maire-adjoint : « Meulan est attaché à son identité de petite ville de province. »

La commune s’est donc mise à l’écoute des habitants anciens et nouveaux. Ces derniers n’ont pas les mêmes obstacles, difficultés et perceptions du vivre ensemble. Pour Cirila Jond-Nécand, il faut développer l’esprit de responsabilité collective. Dans cette perspective, la mairie essaya d’encourager les jeunes avec la création d’un nouveau centre dans le quartier du Paradis proposant un appui pour l’orientation. « Avoir un meilleur avenir  ». Les jeunes couples n’ont pas été oubliés avec une nouvelle Maison de la petite enfance et 83 places créées avec l’appui d’assistantes maternelles libérales. Le but est d’améliorer le cadre et le bien ensemble. Sur le plan culturel, elle a évoqué la création de la nouvelle bibliothèque et le rôle moteur de Meulan dans la mise en avant de son patrimoine : « Meulan ville d’avenir qui évolue  » !

A la suite, Guy Poirier a pris la parole en remerciant toutes les personnes présentes dont de nombreux maires des villes voisines comme François Garay des Mureaux, Philippe Toutou de Verneuil ou encore André Cassagne d’Hardricourt. Il leur a présenté ses vœux les plus sincères. Il est ensuite revenu sur l’année 2012 et sur le signe sous lequel la ville fut placée durant cette année : « le signe du patrimoine. » Parmi les réalisations, il y a la rénovation du cloché, la prochaine inauguration de la nouvelle bibliothèque, la réhabilitation de la bergerie, les carnets de voyage de Meulan pour découvrir son patrimoine, le sauvetage du couvent des Annonciades…etc.

« Faut savoir tourner la page »

« Faut savoir tourner la page » a annoncé Guy Poirier en introduction au fait qu’il ne se représentera pas en 2014. Guy Poirier est le Maire de Meulan-en-Yvelines depuis 20ans et fut dans l’opposition durant 25 ans. Dans l’histoire de la ville, il est le Maire qui soit resté en poste le plus longtemps. Il n’abandonnera pas son mandat et l’assumera jusqu’au bout. Pour l’élection municipale de 2014, Cirila Jond-Nécand mènera la liste a-t-il précisé. Il reste à Guy Poirier des projets à mener comme la Vidéo Protection, une rencontre avec Coopération et Familles ainsi que l’organisation de visites chez les locataires avec le bailleur afin d’établir un audite des questions et problèmes, la rénovation du Stade et bien sûr l’Intercommunalité à 17. Ce dernier projet est très important pour le Maire de Meulan. Il a présenté le champ de cette intercommunalité englobant la communauté de Communes Vexin/Seine et quatre villes de la rive gauche : Les Mureaux, Ecquevilly, Bouafle et Flins-Sur-Seine. Guy Poirier souhaite y briguer un siège de conseiller intercommunale lorsqu’il ne sera plus Maire de Meulan.

Guy Poirier a conclu, avant la traditionnelle remise de médailles et prix, en transmettant ses bons vœux et une meilleure année à toute l’assemblée présente.

Liste des Citoyens d’Honneur de la ville de Meulan-en-Yvelines 2013