Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Les vœux de Jean Mallet pour 2013
Publié : 10 janvier 2013

Vœux 2013

Les vœux de Jean Mallet pour 2013

Mercredi 9 janvier 2013, Jean Mallet, Maire de Mézy-sur-Seine et conseiller Régional d’Ile de France a présenté ses vœux.

Réunis dans la salle des fêtes de Mézy-sur-Seine, les invités de Monsieur le Maire (personnalités locales, maires, conseillers généraux et régionaux) sont venus nombreux assister à la cérémonie des vœux de Jean Mallet. En 2012, il n’y avait pas eu de cérémonie de vœux (voir l’interview vidéo de Jean Mallet).

Pour commencer, Jean Mallet s’excusa de ne pas s’être rendu aux vœux de ses amis maires voisins pour des raisons de santé. Il en a d’ailleurs profité pour féliciter Monsieur Yann Scott, l’un des responsables du CHIMM (Centre Hospitalier Intercommunale Meulan-Les Mureaux) pour la qualité des soins qu’il a reçu dernièrement au sein du centre hospitalier.

deux bonnes choses

Conscient de la réalité qui secoue actuellement la société, le Maire de Mézy annonce une année difficile. Il salua les deux bonnes choses qui sont arrivées à sa commune en 2012 : l’ouverture de la Micro-crèche avec 10 berceaux et la livraison de 25 nouveaux logements sociaux qui montent ainsi le nombre de ces logements sur Mézy à 47. Pour ce dernier point, le Maire est très satisfait de ces logements et en annonce d’autres à venir.
Sa plus grande déception de 2012 est les problèmes (offre de marché annulé et problème de terrain) que lui et son conseil ont rencontrés pour faire sortir de terre les 3 classes prévues en plus pour l’école. La construction est ralentie. Cela va remettre en cause leurs ouvertures pour la rentrée de septembre 2013. Le Maire s’en est d’ailleurs excusé auprès des professeurs présents.

« La raison l’a emporté ! »

Le dernier point, que Jean Mallet est abordé, fut celui de l’intercommunalité à 17. « La raison l’a emporté ! » a-t-il déclaré pour illustrer le fait que l’espace à 17 communes, défini par les réunions des 17 maires durant ces dernières années, fut accepté. Il manque Aubergenville pour Jean Mallet, mais il espère que cette commune les rejoindra.
Il conclut en rappelant que cette année sera difficile et qu’il est bien donc d’éviter les programmes et projets inutiles.

«  Je vous souhaite une bonne année ! »