Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Vœux et remises de médailles au CHIMM
Publié : 11 janvier 2013

Voeux 2013

Vœux et remises de médailles au CHIMM

Jeudi 10 janvier, Mme Danièle Lacroix, Directrice du CHIMM, a convié le personnel et les principaux partenaires de l’établissement hospitalier, a ses vœux pour 2013, conclus par une remise de médailles.

A 17h au Centre Brigitte Gros à Meulan-en-Yvelines, les principaux partenaires du Centre Hospitalier Intercommunal Meulan-Les Mureaux, ainsi que le personnel, ont été convié à la cérémonie des vœux de l’établissement. Cette cérémonie était menée par Mme Danièle Lacroix, la Directrice du CHIMM, ainsi que par Guy Poirier, Maire de Meulan et Président du Conseil de surveillance de l’hôpital.

« Les médecins sont les dynamiques de nos projets »

La Directrice fut la première à prendre la parole. Elle présenta les différents pôles du CHIMM, se trouvant ) Meulan et aux Mureaux, tout en spécifiant les nouveautés de ces derniers : aménagements, matériels, objectifs, nouveaux membres…

Ces pôles sont :

o Pôle CARGO - Chirurgie, Anesthésie, Réanimation, Gynécologie, Obstétrique
Médecin Responsable de Pôle : Dr Hichem Zerguini

o Pôle Médecine et spécialités médicales
Médecin Responsable de Pôle : Dr Etienne Leroy-

o Pôle Urgences, Consultations, Santé Publique
Médecin Responsable de Pôle : Dr Benoît Coudert

o Pôle Psychiatrie
Médecin Responsable de Pôle : Dr Anne Morellini

o Pôle Soins de Suite - Réadaptation
Médecin Responsable de Pôle : Dr Diane Devienne

o Pôle personnes âgées (USLD - EHPAD)
Médecin Responsable de Pôle : Dr Eric Banoun

o Pôle Plateau Technique
Médecin Responsable de Pôle : Dr Catherine Ghislain

Elle souligna les résultats positifs du CHIMM comme les nombreux partenariats avec les Centres de Mantes et de Poissy, ainsi que les certifications obtenues durant l’année écoulée.

« Les médecins sont les dynamiques de nos projets » explique la Directrice avant de préciser qu’une bonne gestion est essentielle également, dans une petite parenthèse verbale, puisqu’il y a de moins en moins de moyens. Elle encouragea d’ailleurs les équipes à continuer à fournir l’énergie qu’elles déploient au bon fonctionnement des pôles.
Elle termina son discours sur l’importance du CAMPUS du site de Bécheville et de ses formations, avant de présenter ses vœux pour 2013 à toutes les personnes présentes.

« Heureusement que j’ai un hôpital comme celui là tout prés ! »


A sa suite, Guy Poirier prit la parole en tant que Président du Conseil de Surveillance. Ce conseil n’est pas là pour surveiller la direction de l’hôpital mais pour améliorer les relations entre le CHIMM et les partenaires. Ce conseil répond aux besoins d’amélioration des relations et des échanges. A la suite de cette précision, Guy Poirier, comme son homologue Jean Mallet Maire de Mézy-sur-Seine lors de ses vœux, s’est mis à vanter l’efficacité du Centre, qu’il fréquente souvent. « Heureusement que j’ai un hôpital comme celui là tout prés !  » Pour le Maire de Meulan, l’accès au soin est « Sacré  » tout comme le droit au logement. Il termina son discours sur un regret. Le CHIMM n’a pas de nom et pour Guy Poirier « CHIMM cela fait langage de techno (technocrate) ! Et on vaut mieux que ça !  » Cette remarque fit sourire la Directrice qui espère également le CHIMM aura un vrai nom un jour.

Trois médaillées

La cérémonie s’est terminée sur la remise de trois médailles effectuée par Danièle Lacroix et Guy Poirier. Arlette Baeyens fut décorée d’une médaille vermeille pour 36 ans de service dans au sein du CHIMM. Annick Pierre, membre syndical, a reçu une médaille d’argent pour ses 35 ans d’activité et Dominique Viairon fut décorée d’une médaille d’or pour ses 38 ans au sein de la crèche de l’hôpital.