Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Théâtre > Lady Oscar : du "sur mesure" pour Amanda
Publié : 13 janvier 2013

Théâtre

Lady Oscar : du "sur mesure" pour Amanda

Samedi 12 janvier 2013, le COSEC a reçu Amanda Laer et sa troupe pour une représentation de la pièce « Lady Oscar » qui a ravi un public venu nombreux pour l’applaudir.

Amanda de retour aux Mureaux

Actuellement en tournée en province pour sa pièce « Lady Oscar », Amanda Lear a fait un arrêt au COSEC des Mureaux. C’est la seconde fois que la comédienne vient aux Mureaux pour jour une comédie théâtrale. La dernière fois, elle était venue jouer avec Natacha Amal « Panique au ministère » où elle était plus en retrait par rapport à sa partenaire qui tenait le premier rôle. Cependant sur les planches, on ne voyait qu’elle par son jeu et son phrasé. « Jeu et phrasé » qui sont ici mis en avant.

Synopsis

Alors quand un samedi matin, en plein jet lag, son comptable vient la réveiller pour lui demander d’épouser sa fille, le week-end commence mal, très mal... Les évènements vont s’enchaîner à toute allure dans ce classique de la comédie revisité sur mesure pour Amanda Lear !

Du « sur mesure »

La pièce "Lady Oscar" est une adaptation de la pièce "Oscar" joué par le regretté Louis De Funès. Cette nouvelle version donne le rôle central à Amanda Lear qui incarne "Clara Barnier" une icône de la mode et de la Haute Couture, ancien top modèle et créatrice du célèbre magazine "Lady Mode", qui est aussi célèbre pour avoir le verbe aussi haut que ses talons ! Bref, c’est du « sur mesure » pour Amanda.

L’auteur de cette adaptation est Claude Magnier et Erci Ciyanyan signe la mise en scène. Amanda Lear partage l’affiche avec Cyrille Eldin, Guilhem Pellegrin, Alban Lenoir, Camille Hugues, Nadège Beausson-Diagne et Flavie Pean. Camilles Hugues était déjà de l’aventure de « Panique au ministère » où il était le petit ami de la ministre. Là il joue le coach sportif qui pratique des massages très efficaces sur Clara Barnier.

Cette pièce s’incruste dans le présent grâce à des références à l’actualité très récente. Amanda, par son phrasé « très personnel », fait oublier la version de Louis De Funès faisant de cette pièce une nouvelle pièce et non une reprise. Un phrasé que De Funès n’aurait jamais utilisé.

Le public, venu en nombreux, a applaudi avec force les comédiens à la fin de la pièce montrant ainsi au combien cette représentation fut un succès.
A la fin de la tournée et prochainement à Paris, Amanda Lear remontera sur les planches pour une autre pièce.