Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Quand Chrétiens et Musulmans travaillent ensemble
Publié : 3 février 2013

Restos du Coeur

Quand Chrétiens et Musulmans travaillent ensemble

Samedi 2 février 2013, les communautés Chrétiennes et Musulmanes des Mureaux ont œuvré ensemble pour les Restos du Cœur.

Dans les magasins ED, Franprix et Halles d’Auchan, une collecte alimentaire a été organisée et menée par les Musulmans et Chrétiens des Mureaux pour les Restos du Cœur implantés dans la commune. C’est la quatrième fois que cette action de solidarité est menée par les deux communautés ensemble.
De 9h à 18h30, dans les trois magasins, plus de 70 bénévoles appartenant aux deux confessions se sont relayés pour collecter et informer les passants.

« Nous sommes très contents de participer à cette action »

L’an dernier, prés de 4 tonnes de denrées alimentaires furent recueillies. A midi, selon des bénévoles Chrétiens et Musulmans, ainsi que René Dheilly, diacre à la Paroisse des Mureaux, présents aux Halles d’Auchan, il y avait déjà deux tonnes de récoltées. En 2012 à midi, 1,6 tonnes de denrées avaient été récoltées. L’objectif de cette journée était de faire pareil que l’an dernier. Il semble bien que l’objectif soit atteint voire dépassé.

« Nous sommes très contents de participer à cette action » ont précisé Majid Cherdoune et Mounir Ayaché, membres de la communauté musulman et bénévoles aux Halles d’Auchan pour la collecte.

La collecte va bien au-delà du simple fait de récupérer les denrées alimentaires que les clients des différents magasins donnent une fois leurs courses terminées. Les bénévoles sensibilisent les gens en leur donnant des petits papiers pour expliquer l’action menée et pour préciser quelles denrées sont données puisque moins périssables.

Cette collecte est entièrement remise aux Restos du Cœur des Mureaux. Un effort commun de solidarité pour les plus démunis voilà ce qu’est cette action, montrant la bonne entente régnante entre les deux communautés.