Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans Juniors s’imposent aux Aigles
Par : Lycan
Publié : 7 février 2013

Foot US

Les Lycans Juniors s’imposent aux Aigles

Dimanche 3 Février 2013, les Lycans Juniors ont battu 14 à 0 leurs homologues Aigles de Meaux, commençant ainsi en force la seconde phase du Championnat National.

C’est au stade Léo Lagrange aux Mureaux, que les Lycans Juniors recevaient les Aigles de Meaux, pour le premier match de la seconde phase du championnat national.
Durant la pré-saison, les Muriautins se sont imposés face aux Mousquetaires de Paris et aux Fox de Chantilly, mais se sont inclinés, à St-Denis, face aux Monarques. Ces résultats donnent un avant goût de la possible réussite de l’équipe junior de Foot US des Mureaux dans le Championnat National.

Phase 2

Dans cette seconde phase du Championnat, les Lycans rencontreront les Mousquetaires et les Monarques de Saint Denis (93), mais aussi les Quarks d’Orsay (91), les White Sharks de Nanterre (92) et les Aigles de Meaux (77).
Seuls les deux premiers de la poule pourront se qualifier pour les play-off.

Des absents et des retours

Pour ce premier match, les Lycans sont privés de leur Quarterback habituel Nicolas Fauvel (#7). C’est donc Willem Mokeddem (#44) qui dirige l’attaque des Bleu et Vert. Absent aussi le bloqueur offensif Rodolphe Redouté (#51) qui est remplacé par Aubrey Nzuzi (#66) dont c’est le premier match.
Mais le retour le plus fracassant aura été sans discussion celui de Louis Réminy (#14). Running-back explosif et volontaire, ce dernier impose son rythme et marque les deux TD (touchDowns) de son équipe durant le match. Légèrement touché à la cheville en fin de mi-temps, il fut économisé par son coach en seconde partie de match, laissant à Geoffrey Viairon (RB #19), Hugo Menard (RB #17) et Alexandre François (RB #28) le soin de faire progresser l’attaque des Mureaux.

La défense ne manque pas également de s’illustrer et ne fut jamais en réel danger lors de ce match. A noter les très bonnes prestations des deux DE (Defensive End) Haroun Belaoudja (#89) et Alexandre Broyez (#99), qui auront mis beaucoup de pression sur l’attaque adverse. A noter, également, les bonnes prestations du Safety Philippe Grisard (#22) et du Corner-Back Alexandre Wiart (#47).

Avec deux TD, les Lycans s’imposent sur un score de 14 à 0. Cela annonce des matchs à venir très intéressants durant cette seconde partie de saison.