Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Au bout de l’effort... la victoire des Lycans
Par : Lycan
Publié : 14 février 2013

Foot US

Au bout de l’effort... la victoire des Lycans

Dimanche 10 Février 2013, l’équipe Senior des Lycans se déplaçaient à Saint-Denis (93), afin d’affronter les Monarques pour le compte de la 5ème journée du championnat de Division 3 nationale.

Après une reprise 2013 plutôt chaotique en raison des conditions climatiques, il était bien difficile de faire un pronostic positif pour les Muriautins. Une chose était sûre : Les Lycans Seniors avaient besoin de points pour se maintenir à ce niveau de compétition.

Température hivernale, neige et boue ; ces conditions climatiques sont favorables aux locaux, à la réputation solide. De plus, l’absence du « Head Coach » Lycans Thierry Soler, convalescent, propulse Alexandre Loppé (également Coach des cadets) à la direction des opérations.

Avant la pause...

Les Monarques commencent le match en attaque, mais leur progression est stoppée à la suite d’un ballon perdu.

L’escouade offensive des Lycans entre en action. Avec la blessure de Xavier Samson (RB#22), c’est l’inusable Médessé Fanou (RB #32) et le « Rookie » Steven Simson (RB #25,). L’avance est bonne mais ne marque pas. Pire, l’attaque des Bleu et Vert échappe un ballon sur les 1 yards adverses, laissant l’occasion de prendre l’avantage au score.
Les Monarques ne sont pas aussi maladroits. Et ils transforment cette erreur Muriautine en TD (Touchdowns) après un long drive.
A la pause, les Monarques mènent 06-00

De retour de la pause

Au retour des vestiaires, les deux « perce-murailles  » des Lycans, bien aidés en cela par une ligne offensive bien plus efficace que d’habitude, malgré sa composition hétéroclite, engrangent les yards. D’ailleurs, c’est Médessé Fanou, le coureur tout en puissance des Lycans, qui assure le show. Sur une course de 40 yards, il positionne son attaque en situation favorable, offrant à son « Full-Back » Jérémy Hulot (FB #39) les premiers points des Lycans du match.
Puis, c’est Jérémy « Doomer » Mosses (QB #1), le Quarterback et meneur de cette escouade offensive, qui adresse un ballon bien dosé à son receveur Guillaume «  Gibbs » Gibon (WR #83). Les Lycans passe devant et la défense fera le nécessaire pour que le score n’évolue pas jusqu’au coup de sifflet final.
Si l’attaque a pu compter sur ses coureurs, la défense des Lycans s’est appuyée sur un collectif qui a pu plier, parfois, mais limite les Monarques à 06 points, alors qu’ils en avaient passé 44 aux Salamandres du Havre, et 28 aux Conquérants de Caen.

A noter la bonne performance du « Rookie » Eddy Georges (DT #66) et du « Safety » Charly Gutierrez (FS #4).
Enfin les Lycans remontent la pente après un début de saison difficile. Ils doivent maintenir l’effort afin de se maintenir dans Division 3.

A noter une belle initiative des Monarques, qui retransmettaient le match en direct sur leur site internet, permettant ainsi de suivre la rencontre sans avoir à affronter une météo quasi polaire.